Aujourd’hui, on vous propose de composer vous même votre menu du week-end avec de nombreuses animations au programme dans la Drôme. Vin, truffe, potimarron, miam miam miam…

restaurant

Une touche de potimarron

C’est l’un des légumes stars de l’hiver, le potimarron ! Riche en vitamine C, en carotène et en potassium, il est aussi faible en calories tout en ayant l’avantage de rassasier rapidement… En soupe, confiture, flan ou gratin, il est délicieux avec son petit goût de châtaigne. Pour apprendre à le cuisiner et pour profiter de ses bienfaits, si vous participiez à un atelier ?

  • Le lieu qui vous attend : L’étincelle de la Plaine à Crest. Ce magasin bio, où l’on trouve produits alimentaires mais aussi non alimentaires (cosmétiques, librairie, droguerie…) propose toute l’année de nombreux ateliers cuisine et bien être : médecine chinoise, naturopathie, sophrologie, permaculture…
  • Les dates à ne pas rater : atelier potimarron tous les jours de 15h à 17h jusqu’au 13 mars 2020.
  • Le contact : 04 75 56 59 29.

courge

Une pointe de truffe

Comment ne pas goûter à la truffe noire appelée Tuber Mélanosprom » dans le premier département producteur de truffes de France ? On en trouve jusqu’au mois de mars, alors, si vos papilles n’ont pas encore eu la chance de la déguster, il faut aller à la Fête de la truffe de Valence.

  • Le lieu qui vous attend : l’esplanade du champ de mars à Valence et ses 230 hectares de verdure accueille la 3ème édition de la Fête de la truffe sous chapiteau … Vous pourrez décortiquer la truffe sous tous ses angles : un peu de théorie, avec des conférences et quizz. Un peu de pratique avec des ateliers sensoriels et des démonstrations gastronomiques. Un peu de spectacle avec des démonstrations de chiens truffiers. Un peu de dépenses avec le marché du terroir et la vente de truffes. Et… Beaucoup de truffes !
  • Les dates à ne pas rater : Fête de la truffe samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020.
  • Le contact : 04 75 79 20 00.

affiche

Un verre de vin bien accompagné

Quand un sommelier et un fromager affineur Meilleur Ouvrier de France se rencontrent, cela donne… Une belle association gourmande en perspective. Pour profiter de ce moment, il faudra participer à l’atelier Vin & Fromage M. CHAPOUTIER.

  • Le lieu qui vous attend : situé au pied de la singulière colline de l’Hermitage, le caveau M. CHAPOUTIER à Tain l’Hermitage produit depuis plus de 200 ans de grands vins dont les appellations de la Vallée du Rhône : Ermitage, Crozes Hermitage, Côte-Rôtie, Saint-Joseph, Côtes du Rhône… Attachée à partager ce savoir-faire, la maison M. CHAPOUTIER a créé une école M. CHAPOUTIER dans laquelle sont proposés tout au long de l’année ateliers programmés, sur mesure, séminaires d’entreprise, team building, parcours à vélo en Hermitage et séjours oenotouristiques…
  • Les dates à ne pas rater : Atelier Vin & Fromage samedi 25 janvier de 10h à 16h.
  • Le contact : 04 75 08 92 61.

Hermitage

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *