Au programme : dégustation de chocolats aux saveurs parfois surprenantes, découverte les meilleurs accords vin-chocolat à l’aide des conseils avisés de deux cavistes. Pour parfaire cette journée gourmande, l’incontournable Valrhona vous plongera dans l’univers de la préparation et de la transformation du chocolat. Non loin, plusieurs apprentis pâtissiers se livreront à un concours de créations en chocolat sur le thème « La Tour en fête! » et seront notés par des maîtres chocolatiers.

 
La 6eme édition du Salon du Chocolat ouvre ses portes samedi 29 et dimanche 30 novembre, à l ‘Espace Soubeyran de Crest. 

arton643-03e4f


 
 
AU PROGRAMME…

Chocolat noir, blanc, au lait, aux noisettes, aux noix, aux sels de Guérande, macarons multicolores, spécialités des chefs chocolatiers, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Entre deux dégustations vous pourrez admirer les robes en chocolat imaginées par Joël Patouillard pour les salons du chocolat de Paris et de Lyon.

Démonstrations de fabrication de macarons,  participation aux ateliers de cupcakes (pour les enfants) et de petits choux (pour les adultes), sans oublier la présence de cavistes qui apporteront leurs précieux conseils pour accorder chocolat et vin.

Si vous chercher des idées pour décorer ou fleurir votre table pendant les fêtes, un fleuriste et des spécialistes dans l’événementiel seront là pour répondre à vos questions.

 

Alors, avis aux gourmands, petits et grands, pour vivre des moments de gourmandises inoubliables.

 
 

Entrée gratuite

 

6eme édition du Salon du Chocolat


samedi 29 et dimanche 30 novembre de 10h à 18 h 


Espace Soubeyrand, Avenue Jean Rabot – 26400 CREST

Infos : 04 75 25 01 40

 

SARAH

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *