La crise sanitaire que nous traversons est sans doute une opportunité de nous rapprocher encore un peu plus de la production locale. Agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, maraîchers et autres professionnels de l’agriculture se sont organisés pour rester ouverts et vous proposer chaque jour le fruit de leur travail. Nous avons décidé de nous adapter à  cet événement sans précédent en vous présentant ici un premier aperçu des magasins qui continuent à travailler pour vous.

Continuez à venir au magasin …

Aujourd’hui, commençons notre petit tour des points de vente drômois qui restent ouverts pendant le confinement. Si vous habitez à proximité de Chatuzange-le-Goubet, vous pouvez vous rendre à la Ferme du coin. Vous y serez accueillis de manière rassurante et précautionneuse.

Du côté de La Laupie, le point de vente Au plus pré reste ouvert aux horaires habituels. Ici, un système de précaution a été mis en place avec un lavage obligatoire des mains à l’entrée du magasin.

Troupeau de moutons

A Mornans, l’entreprise Troupéou’ a renforcé ses mesures d’hygiène afin de rester ouverte aux horaires habituels afin de continuer à vous proposer des viandes d’élevages locaux.

En revanche, pour les personnes qui habitent la région de Chabeuil, le Magasin Court-Circuit reste ouvert aux horaires habituels. Cependant, par certaines mesures d’urgence ont été prises dont la fermeture du restaurant. Le magasin, lui, continuera d’être approvisionné par les producteurs.

… ou passez commandes

Enfin, le magasin l’Etincelle – La Plaine, situé à Crest, a pris la décision de fermer physiquement le magasin.  Mais l’équipe reste mobilisée pour préparer vos commandes. Pour cela, un catalogue des produits disponibles est à demander par mail.

Sculpture en métal représentant une chèvre

Côté vin, la plupart des vignerons commencent à mettre en place des solutions. Ainsi le domaine de Grangeneuve situé dans l’AOC Grignan-les-Adhémar reste ouvert mais avec quelques restrictions. Aucune dégustation n’est proposée et vous êtes servi en mode drive.

Bien entendu, un maximum de précautions ont été prises et sont prises chaque jour par chacun des acteurs pour continuer à vous servir. Mais la seule qui prédomine aujourd’hui est celle du confinement. Limitez au maximum vos déplacements et prenez soin de vous en restant à la maison.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *