Il y a quelques semaines, on vous parlait du rallye gastronomique de Valence en gastronomie Festival. C’est parti pour 3 jours délicieux, avec un festival d’animations pour se remplir la panse autrement…

cuisine

Jouer avec la nourriture…

oui, oui, pour une fois, vous aurez le droit de jouer avec la nourriture avec le Gastronomic Game. Le principe ? Il faudra trouver les ingrédients de la recette concoctée par le Chef Jacques Bertrand du restaurant Les Cèdres** à Grange-lès-Beaumont…

Du 20 au 22 septembre – Place du Champ de Mars.

Avoir les papilles dans les étoiles…

Vous voulez toucher les étoiles ? On parle bien sûr de celles de grands chefs qui vous ont préparé un cocktail avec 2 formules au choix :

  • Découverte (25 €) avec 2 entrées, 4 plats, 3 desserts et 1 verre de vin
  • Gourmet (45 €) avec 4 entrées, 6 plats, 5 desserts et 2 verres de vin

Vendredi 20 septembre à 19h00 – Place du Champ de Mars.

Musée Valence

L’art de dévoiler la gastronomie…

Quand la gastronomie inspire… Vous la verrez sublimée à travers plusieurs arts :

Du 19 au 22 septembre (Champ de Mars) : ils vous mettront les « mots à la bouche » avec des lectures d’auteurs qui ont puisé leurs mots dans la gastronomie…

Du 20 au 22 septembre : l’agriculture se met en scène au lycée du Valentin avec la Ferme Tech & Bio.

Le 21 septembre : au centre commercial Victor Hugo, des jeunes du lycée de Largentière vous raconte l’histoire de leurs impressionnantes créations. On appelle çà du design culinaire.

Les 21 et 22 septembre à 11h : le vin vous raconte son passé avec à l’appui des peintures et objets archéologiques au musée de Valence. Sans oublier la dégustation

Cuisiner comme un chef…

Ils vont se surpasser… Ouvrez vos yeux et vos narines, des chefs en pleine action, c’est un régal !

Le 21 septembre à partir de 9h (Place des Clercs) : deux équipes de 3 chefs s’engagent dans un combat gourmand sous les yeux attentifs du président du jury, le chef étoilé Michel Chabran.

Le 21 et le 22 septembre (Place des Clercs) : la cuisine, pour se ré-inventer doit s’expérimenter… et se goûter. C’est ce que vous proposeront des chefs cuisiniers et des pâtissiers lors d’un labo des chefs.

plat gourmand

Faire le tour du monde des saveurs…

Vous allez en voir de toutes les saveurs avec :

On ne vous a pas présenté tout le menu… Il y aura aussi des animations festives comme le concert de Kendji Girac… Pour voir toute la carte du festival, c’est ici.

En pratique

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *