Du 15 au 18 octobre prochains aura lieu la septième édition du Fascinant Week-End. Plusieurs animations seront organisées, notamment dans les Côtes du Rhône septentrionales. Bienvenus en Hermitage et en Crozes-Hermitage!

De la tradition

Commençons notre balade, une fois n’est pas coutume, par un élément essentiel à la conservation et à l’élevage du vin : le tonneau. Tout au long de la journée du samedi 17 octobre, vous pourrez découvrir les secrets de fabrication d’un tonneau et admirer le savoir-faire du tonnelier. C’est ce que propose entr’autres le domaine Michelas-St-Jemms en sus de la visite du domaine (cuverie et chai à barriques).

des balades en plein air

Puis, partez en plein air découvrir les vignobles de Crozes-Hermitage et Hermitage! Ainsi, vous partez à la rencontre des domaines Pradelle, Fayolle ou Paul Jaboulet Aîné. Vous profiterez alors des commentaires et des explications des vignerons qui vous parleront avec passion de leur métier. Et tout cela dans un cadre magnifique, avec des paysages fabuleux sur la vallée du Rhône.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également réaliser une balade dans les vignes sans trop d’efforts. A gyropodes par exemple, tel que le propose Terres de Syrah. Ou, si vous préférez, en petit train. Assis dans un wagon de ce dernier, vous assisterez à une balade commentée de 45 mn avec un arrêt dans les vignes.

Allées de vignes sur coteaux

Pour les plus sportifs, la maison Chapoutier vous propose une balade à vélo électrique sur la colline de l’Hermitage. La même maison Chapoutier vous propose également de participer à un afterwork qui met à l’honneur les vins du Rhône septentrional.

De beaux moments d’échange

Enfin, vous pourrez également découvrir le nouvel écrin de la maison Délas qui, pour l’occasion, vous propose deux animations le vendredi et le samedi. Réservez pour participer à une dégustation dans ce nouvel endroit ou alors, pourquoi ne pas profiter du repas durant lequel vous sera proposé un accord mets et vins?

Plaine de vignes

En définitive le programme est encore chargé pour cette nouvelle édition. N’hésitez plus, et inscrivez vous pour participer à ce Fascinant Week-End.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *