Sur les tables, sur les étagères, de tous côtés, les gourmandises s’amoncellent : nougats durs ou nougats tendres, blancs ou noirs, au caramel et beurre salé, aux écorces confites, aux figues et aux noix, aux marrons, nougats enrobés de chocolat noir ou de chocolat au lait… Il y a encore les calissons, les guimauves, les fruits secs enrobés, les pralines, les biscuits, les pâtisseries maison…

 
« Personne au monde n’a plus de courage que celui qui est capable de s’arrêter après avoir mangé un nougat », a dit un certain Channing Pollack, artiste et grand gourmand.

Quoi de plus juste, car, lorsque l’on entre dans la fabrique de nougat Arnaud Soubeyran, on en prend plein les yeux et l’envie de goûter à tout fait valser nos papilles.

Sur les tables, sur les étagères, de tous côtés, les gourmandises s’amoncellent :  nougats durs ou nougats tendres, blancs ou noirs, au caramel et beurre salé, aux écorces confites, aux figues et aux noix, aux marrons, nougats enrobés de chocolat noir ou de chocolat au lait… Il y a encore les calissons, les guimauves, les fruits secs enrobés, les pralines, les biscuits, les pâtisseries maison…

 

P1100614

 

 

Si vous goûtez un nougat pour la première fois, vous êtes dans la bonne maison et vous y reviendrez. Depuis 1837, la Nougaterie Arnaud Soubeyran doit sa renommée à la volonté  de n’utiliser que des ingrédients du terroir et de conserver le mode de cuisson ancestral, en chaudron de cuivre et au bain-marie. Ici on fabrique un nougat artisanal qui n’a rien à voir avec les nougats industriels qui inondent le marché.

 

P1100612

 

 

A voir sur place: l’atelier des douceurs, pour assister à la fabrication des guimauves et des caramels, le salon de thé, la visite du musée et la ruche vivante.

ZOOM sur : Le musée de la fabrique, un voyage au coeur du nougat, son histoire à travers les siècles, une plongée  à travers le temps avec des décors d’époque et une immersion dans la fabrication du fameux « Nux Gatum ». Visites guidées toutes les heures et en plusieurs langues.

 

P1100617
 

ET AUSSI À MONTÉLIMAR visitez « Le palais des bonbons et du nougat – maison des jouets ». En savoir plus 

 

Arnaud Soubeyran 

Fabrique et Musée du Nougat de Montélimar

Avenue du Gournier – Zone comerciale Sud
26204 Montélimar Cedex

04 75 51 01 35  / info@nougatsoubeyran.com

 

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *