Un joli petit livre, aux « Editions de l’Epure », sur les fameuses ravioles de Romans.

Cet ingrédient, recensé dés l’antiquité Romaine, trouve sa place dans toutes les cuisines et chez toutes les toques étoilées de Michel Chabran à Anne-Sophie Pic en passant par Alain Passard (L’ Arpège, 3*** à Paris).

1 minute de cuisson pas plus, pas moins et c’est déjà prêt! C’est bon, fondant et s’accompagne d’un rien. Une simple salade, un petit bouillon , des légumes au wok, des viandes, des poissons, des fruits de mer…, les ravioles de Romans vont avec tout. Grillées ou pochées, elles se laissent volontiers frire et passent aisément au four.

« Les ravioles de Romans, dix façon de les préparer », ce sont dix recettes savoureuses comme : Les ravioles pochées au bouillon de poule crémeux, Le crumble de ravioles, Les gaufres de ravioles, chantilly au lard fumé, Le bouillon de gambas aux ravioles, j ‘en passe et j ‘en salive…

Ces préparations rapides ont été conçues par Louise Denisot, une autodidacte qui officie sur Cuisine TV dans « Yumisssimo » où elle concocte une recette en 7 minutes chrono, une cuisine décontracte pour épater vos convives avec trois fois rien.

« Les ravioles de Romans, dix façon de les préparer » de Louise Denisot.

Editions de L’Epure
En librairie. 6,50 euros.

Retrouvez aussi sur le blog ma recette de :
href= »http://www.vin-gastronomie-drome.com/gratin-de-raviole-au-picodon/ »>Gratin de ravioles au picodon et noix du Royans

Pour les plus courageux: Comment faire ses ravioles maison.

SARAH

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *