La période des vendanges va bientôt arriver. A Tain l’Hermitage, c’est un moment important que l’on ne manque pas de fêter…

recolte raisin

Sous l’impulsion du comité des fêtes, la ville va s’animer ce week-end pour célébrer l’arrivée des vendanges. Il faut dire qu’à Tain l’Hermitage, au bord du rhône, et au pied de la colline de l’Hermitage, le vin fait partie du paysage. On trouve sur place de nombreux vignerons et caveaux :

à Tain l’hermitage :

Tout près :

affiche

Allez, en piste pour la fête des vendanges qui se déroule entre l’espace Rochegude et l’espace Charles Trénet :

Le coup d’envoi sera donné vendredi 13 septembre à 20h30 avec un concert du groupe Vitamine Jazz Band qui va faire swinger l’Espace Charles Trénet.

On poursuit samedi 14 avec le traditionnel concours des vins dans l’après midi, puis suivra une nouvelle soirée festive avec un spectacle de chansons de Patrice Péricard qui nous plonge dans le meilleur des années 60 et 70. Comme chaque année, il sera procédé à l’élection de la Reine des vendanges 2019.

Dimanche, après l’office religieux en l’honneur de la vigne, du vin et des vignerons, les résultats du concours de vins tomberont !

Puis à 15h00, viendra le moment tant attendu du corso et défilé en musique. Vignerons et arboriculteurs prêtent leurs tracteurs pour tirer des chars imposants et colorés. La célèbre route nationale 7 des vacances prendra un autre visage aux couleurs de Dyonisos !

Sur place, quelques adresses, si vous avez besoin de vous restaurer :

Tain

En pratique

  • Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2019
  • Tain l’Hermitage – Espaces Charles Trénet et Rochegude
  • Renseignements à comitedesfetestain@gmail.com

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *