Ce week-end, de nombreux évènements célèbrent les spécialités gastronomiques de la Drôme. Lesquelles seront au menu de votre week-end ? A moins que vous ne choisissiez de vous servir à la carte…

Restaurant Drôme

Vous prendrez bien…

Un gratin de ravioles et de la pogne en dessert…

C’est à Romans sur Isère que l’on fête chaque année deux spécialités locales à l’occasion de la Fête de la pogne et de la raviole.

Vous savez, la pogne c’est cette sorte de brioche à pâte levée en forme de couronne et traditionnellement parfumée à la fleur d’oranger (à visiter : le musée de la pogne à Bourg-de-Péage). Quant aux ravioles, ce sont ces petits carrés de pâte farcis et cuits à l’eau…

Ce ne seront pas les seules stars à être présentes à cette 30ème édition de la fête : vous aurez peut être la chance de croiser Loïc Ballet (chroniqueur sur Télématin), Grégory Cuilleron (animateur TV), Anaïs Delva (chanteuse et voix d’Elsa dans La Reine des Neiges), le chanteur Dave ou encore la marraine de l’évènement et la cheffe 3 étoiles locale Anne-Sophie Pic.

Shows et ateliers culinaires, balades gourmandes, banquet, stands boulangers et ravioles, marché, … les occasions ne manqueront pas pour se remplir la pogne… euh, la panse !

Fete pogne raviole

accompagnés d’un ou deux verres de vin…

Fin mai début juin est un traditionnel rendez-vous pour les amateurs de vins : la fête de la vigne et du vin où les caves et vignobles ouvrent leurs portes (et quelques bouteilles !) au public à travers diverses animations.

Samedi 1er juin de 8h30 à 19h30 – Renseignements au 04 75 27 63 44.

  • à Suze-la-Rousse : la cave la Suzienne vous invite à venir déguster ses vins accompagnés de bons produits régionaux (fromage de chèvre, fougasse…) et d’un concert de swing, funk, reggae, soul… En savoir plus ici.

Vendredi 31 mai et samedi 1er juin de 8h30 à 18h30 – Renseignements au 04 75 04 80 04.

  • à Vinsobres : bienvenue à La vinsobraise pour une journée en compagnie des vignerons (visite de cave, repas vigneron, dégustation et balade VTT électrique dans les vignes). En savoir plus ici.

Samedi 1er juin de 10h à 18h – Renseignements au 04 75 27 01 20.

Vinsobres

Et un petit thé pour finir ?

C’est un thé un peu particulier que vous fera déguster le Domaine Eyguebelle à l’occasion de ses portes ouvertes. Le lieu est une distillerie artisanale qui produit sirops, apéritifs et liqueurs… Après une visite des ateliers de production (pendant que les enfants s’amusent dans une structure gonflable…), vous aurez donc l’occasion de tester leur « nouveau-Thé » comme ils disent : le sirop de Thé Vert, Citron et Fleur de Sureau ou encore celui de Verveine apaisante… Vous repartirez certainement avec quelques bouteilles de sirop à l’occasion de leur grande braderie…

Sirops

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *