Une balade viticole à vélo électrique

 

Pour grimper tout en douceur les vignobles escarpés des collines de l’Hermitage, il y a une solution simple et à la portée de tous : les vélos électriques. Et après l’effort, le réconfort avec dégustation, repas campagnard ou gastronomique.

Confortablement installé sur votre « monture » vous voilà parti. Les sentiers se faufilent entre les vignes en terrasses soutenues par des murets. Ici, se dressent des cabanons en pierres sèches, là,  la fameuse chapelle de l’Hermitage qui surplombe les meilleures parcelles de l’appellation. De là-haut, les points de vue sont magnifiques. Le Rhône s’offre au regard, mais aussi le Vercors, les vignobles de Crozes-Hermitage, de Saint- Joseph, de Cornas et même le Mont-Blanc lorsque le ciel est clair.

 

Chapelle l'Hermitage - Tain-l'Hermitage - Drôme des Collines

 

 Où trouver vos vélos ?

 

La Maison Chapoutier, à Tain L’Hermitage

Pour 1h ou pour toute la journée la Maison met à votre disposition des vélos électriques et tout l ‘équipement nécessaire (sac à dos, casque, eau…) avec une carte des différents parcours, plus ou moins difficiles, une documentation détaillée pour tout savoir sur la vigne.  Bien entendu, la balade se termine au caveau pour une dégustation gratuite.

Horaires et tarifs

Contact : Aude Antin  : 04 75 08 92 61 – lecole@chapoutier.com

 

Sur le chemin

Sur les petits chemins…

 

En compagnie d’un sommelier, à Tain l’Hermitage. 

Pour une visite commentée des collines,  il faudra vous adresser à Fabien Louis, le sommelier du bar-cave à vin Des Terrasses du Rhône au Sommelier. Il  propose plusieurs formules de visites avec dégustation et repas campagnard ou gastronomique à partir de 4 personnes et même une solution pour les plus petits (jusqu’à 6 ans) pris en charge dans un triporteur.

   Horaires et tarifs 

Contact :  Fabien Louis  04 75 08 40 56 – 06 70 11 -09 18 – vinrhone@hotmail.com

 

Regardez la balade viticole avec Fabien Louis

 

Enfin et puisque vous êtes sur place, il ne vous reste plus qu’à croquer un autre délice local : un morceau de chocolat Valrhona et  juste à côté visiter le tout nouveau musée du chocolat !

 

SARAH



Une réponse à “Une balade viticole à vélo électrique”

  1. Une façon originale de découvrir le vignoble de l’Hermitage! Nous ne proposons pas encore de séjours sur la route des vins en Vallée du Rhône mais votre article nous donne envie d’en élaborer un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *