Elle est née, dit-on, de la fraicheur d’un torrent et de l’oeuvre du temps. C’est ici, entre le soleil généreux de la Provence et la fraicheur du Vercors que s’étirent les petites parcelles d’un des vignobles les plus hauts de France. C’est ici, aussi, que la coopérative Jaillance crée et sublime les bulles typées de la fameuse Clairette et du délicieux Crémant de Die.

Faites pétiller votre journée avec Jaillance

Publié le 03/12/2014
Balades gourmandes
La Drôme Bio
Vins & Vignobles
 

Elle est née, dit-on, de la fraicheur d’un torrent et de l’oeuvre du temps. C’est ici, entre le soleil généreux de la Provence et la fraicheur du Vercors que s’étirent les petites parcelles d’un des vignobles les plus hauts de France. C’est ici, aussi, que la coopérative Jaillance crée et sublime les bulles typées de la fameuse Clairette et du délicieux Crémant de Die.

  Le voyage commence par un spectacle son et lumière qui vous conte la légende de ce nectar millénaire (les plus petits apprécieront aussi)   La visite guidée au pays de ce vin millénaire vous plonge dans un dédale de caves voutées à la découverte d’un terroir préservé. Vous déambulez parmi les milliers de bouteilles où s’élabore la lente transformation des vins.        

Après la visite, rendez-vous au bar à bulles pour découvrir les vins, prendre le temps de déguster et d’apprécier non seulement la gamme de vins effervescents Jaillance ( 5% des vignes sont cultivées en agriculture biologique, avec un objectif de développement  de 20% en 2015),  mais aussi les vins de Châtillon-en-Diois ainsi qu’une sélection de vins de France et de la Vallée du Rhône.

  1457586_632691520103644_1145575920_n  

Pour une visite gratuite du Caveau Jaillance,  cliquez ici

 

La Cave de Die Jaillance

Avenue de la Clairette –  26150 Die

Tél : 04 75 22 30 15

Ouverture :  de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30

 

A lire sur le même thème : Visite des Caves Cathédrale du Mas Théo  

   

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *