TILLEUL DES BARONNIES

Il n’y a pas que la lavande en Drôme Provençale qui enchante nos paysages et parfums nos repas. Il y a aussi le tilleul. Moins connu, il possède des fleurs délicates au parfum enivrant lors des déjeuners d’été à l’ombre de ces grands arbres. Il est partout : dans les champs, les jardins, sur les bords de la route et des rivières et c’est justement en ce moment qu’il est en fleur. Profitons-en !

Le tilleul des Baronnies embaume la Drôme Provençale de ses fleurs jaune en juin et juillet.

Le tilleul des Baronnies embaume la Drôme Provençale de ses fleurs jaune en juin et juillet.

La culture du tilleul dans les Baronnies est une tradition depuis le XIXe siècle. C’est son ensoleillement exceptionnel qui lui vaut d’être à l’origine aujourd’hui près de 75% de la production française.

Une fois récoltées et séchées selon des méthodes traditionnelles, les fleurs jaunes de tilleul. Il est ensuite consommé principalement en tisane ou en plante médicinale.

Ne manquez pas le 10 juillet la fête Aromatiques & Tilleul en Baronnies. Il y un grand marché au tilleul et aux plantes aromatiques et médicinales que vous retrouverez sous toutes ses formes : artisanat, plantes, huiles essentielles, épices, produits cosmétiques à base de plantes, épicerie fine.

En savoir plus : www.ladrometourisme.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *