Sortie du Guide Hachette: « Sur la Route des Vins de la Vallée du Rhône ».

Publié le 26/09/2011
Balades gourmandes
Livres
Vins & Vignobles
La découverte d’une région à travers ses vins est une  tendance touristique forte pour preuve, la France compte plus de 7,5 millions adeptes de l’œnotourisme ! Depuis huit ans, Inter Rhône a misé sur cet enjeu stratégique  en créant en 2003 neuf routes touristiques Côtes du Rhône avec une charte qualité « Côtes du Rhône, Terroirs d’accueil ». Près de 300 caves sont adhérentes. Dans la mouvance, les éditions Hachette ont inauguré en automne 2010 leur nouvelle collection de guides œnotouristiques de poche. Après  les vins de Champagne, puis ceux du Midi-Pyrénées  c’est au tour de la Vallée du Rhône d’entrer en scène.

L’ouvrage  propose de sillonner treize routes touristiques (depuis la Drôme, jusqu’à l’enclave des Pape et Orange en passant par Avignon Roquemaure et Remoulins…)  et de goûter  les neuf appellation des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages dont, entre autres, les vignobles septentrionauxavec les Hermitage et les Crozes-Hermitageet en Drôme Provençale, des balades dans les villages de Rousset-les-Vignes ou de  Rochegude , autant de bonnes raisons de déguster les Côtes-du-Rhône-Villages ouLes Grignan-les-Adhémarssans oublier de passer par le célèbre  château de Suze-la-Rousse, somptueux écrin del’Université du Vin, où vous aurez très certainement envie de prévoir un week-end oenotouristique…

Les auteurs ont sélectionné des domaines tirés du Guide Hachette des Vins et conseillent des adresses de gîtes, chambres d’hôtes et tables vigneronnes. Pour aller au delà de la gastronomie, vous découvrirez des adresses de visites de caves mais également des jardins de cépages, expositions d’outils de vignerons, initiation à la dégustation, agenda de manifestations culturelles et une partie du guide consacrée au patrimoine…

Sur la route des Vins de la Vallée du Rhône, Hachette tourisme, 10,50 €.

Découvrez aussi nos idées de balades dans les vignes du Nord au Sud de la Drôme. Où déguster, manger, que visiter,  cliquez ici !!

SARAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *