Savourez la Drôme

Un terroir généreux et savoureux.

Dans notre beau pays, il y a Montélimar et ses nougats, Romans pour ses ravioles et ses pognes, Nyons et son huile d’olive (AOC). Il y a aussi la truffe noire du Tricastin, le picodon (AOC), l’agneau de pays, la pintade, les fruits des coteaux de la Vallée du Rhône…

La liste est tellement longue.

Olives de Nyons et des Baronnies

Les Olives Noires de Nyons

Sur ce blog, vous trouverez toutes les infos sur les produits de la Drôme, avec des recettes (dont les vôtres !), des astuces de chefs et les conseils d’un sommelier.    

Une pépinière de talents

Saviez-vous que la Drôme compte 6 chefs étoilés dont l’inégalable Anne-Sophie PIC (seule femme chef trois étoiles en France) et tellement d’autres belles tables à découvrir.

Je ne manquerai pas de vous en parler !

Une terre de grands vins

_92D5259.jpg

Les vignes de la Drôme

Dans les verres, les grands crus Crozes-Hermitage et Hermitage (AOC) ont la robe brillante, Vinsobres (AOC) offre des rouges puissants et structurés, Grignan-les-Adhémar (ancien Coteaux du Tricastin) des arômes d’épice, des parfums de fruits rouge, des notes de réglisse. Le vignoble du Diois, quant à lui, pétille avec son crémant et sa fameuse Clairette (AOC)…

Ensemble, nous partirons à la rencontre de ces vignerons et de ces vigneronnes (car elles sont nombreuses), ils vous parleront avec passion de leur travail et de leurs vins.

_Q0Z3827.jpg

Bon appétit !

A vos tabliers !

Du salé au sucré, en passant par la découverte des grands vins de la Drôme,  vous trouverez aussi sur ce blog toutes les bonnes adresses pour prendre un cour de cuisine (de 7 à 77 ans) ou suivre un atelier d’œnologie. Il y en aura pour tous les goûts.

Cuisiniers amateurs, vous régalez tout votre petit monde, envoyez vos recettes, avec une photo, pour les voir publiées sur le blog vin et gastronomie de la Drôme.

La Drôme se lit comme un menu et ne demande qu’à être dégustée…

A très bientôt.



Une réponse à “Savourez la Drôme”

  1. MyLady dit :

    Encore, encore !!! On salive 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *