SALON DU TERROIR ET DE LA GASTRONOMIE

Ce week-end, la Drôme accueille la 2ème édition du « Salon Terroir et Gastronomie Sud Rhône-Alpes » au Palais des Congrès de Chateauneuf-sur-Isère. Une délicieuse ribambelle de spécialités locales, régionales et nationales seront à déguster avec 40 exposants 100% Made in France ! Au menu il y aura foie gras, vins, champagnes, poissons fumés, pâtisseries, ustensiles de cuisine et évidemment les spécialités de la Drôme : la Pogne, les délices fruités du Clos Fougères, l’Épicerie de la Chef drômoise Anne-Sophie PIC, le miel des Ruchers de Saint-Joseph, le nougat de Montségur, les escargots des Baronnies, l’épicerie fine valentinoise du bout du monde Croc’ap’île, les drômois de la Cave aux Cinq Sens ou encore les magnifique four à bois Le Panyol.

Salon Terroir et Gastronomie 2016

Ce Salon, c’est le rendez-vous du terroir, de l’authenticité et de la générosité gastronomique à la française. Et pour que ce plaisir se prolonge jusque dans votre cuisine, toute une gamme de cours et des initiations à l’œnologie sont prévus. Attention à réserver en avance, car il sont donné en petit comité par des Chefs réputés. Cyril rouquet, le finaliste de Masterchef, originaire de la Drôme, sera notamment présent Samedi 27 Février. Et pour varier les plaisirs, vous pourrez aussi déguster des insectes comestibles et comprendre leur intérêt nutritionnel, écologique et économique !

Le terroir et ses délices

L’événement du week-end c’est samedi soir avec le One Man Show de Florent Peyre ! Ce don juan déjanté, drômois de naissance, ouvrira pour l’occasion sa tournée 2016 furieusement comique « Tout Public ou Pas ».

Florent Peyre, natif de Valence, a déjà hâte de retrouver sa Drôme natale.

Florent Peyre, natif de Valence, a déjà hâte de retrouver sa Drôme natale.

Rendez-vous les Vendredi 26, Samedi 27 et Dimanche 28 février 2016
Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes
www.salonterroiretgastronomie.com

 

 



Les commentaires sont fermés.