1er département bio de France, la Drôme cultive une longueur d’avance et organise les 18 et 19 octobre prochain les Rencontres Bioconvivium. L’occasion de connaître, critiquer et enrichir l’expérience Drômoise bio et des autres territoires représentés, de débattre de l’avenir du bio, parfois soumis à controverse.

Rencontres Bio Convivium: Qu’en est-il de la Bio dans la Drôme ?

Publié le 16/10/2012
Actualités 2016
La Drôme Bio
  Ier département bio de France, la Drôme cultive sa longueur d’avance et organise les 18 et 19 octobre prochain :  les Rencontres Bio Convivium. L’occasion de connaître, critiquer, enrichir l’expérience drômoise bio et des autres territoires représentés, de débattre de l’avenir du bio, parfois soumis à controverse. Visites sur le terrain avec 3 parcours (laboratoires et sites de recherche, entreprises, fermes biologiques, points de vente collectif…), débats avec chercheurs et scientifiques représentants agricoles et agroalimentaires (ateliers thématiques: Quel prix pour la bio ? Tables rondes : la bio comme moteur de développement) et de nombreux moments conviviaux autour de dîners et buffet autour de la gastronomie bio drômoise.  

ZOOM sur le 18 octobre

Conférence Publique «La qualité nutritionnelle et sanitaire des aliments bio» de 19 h 15 à 20 h 30  à l’Hôtel du Département à Valence Présentation des travaux de Denis LAIRON, Biochimiste et nutritionniste, directeur de recherche de l’INSERM.

 

Entrée gratuite

Hôtel du Département de la Drôme

26 avenue du Président Herriot   – 26026 VaLenCe CeDeX 9

Tél. :  04 75 79 81 65 ou bioconvivium@ladrome.fr

 

 Télécharger le programme : www.ladrome.fr

 

affiche_bioconvivium

  SARAH.

Bio Convivium  organisé par le Département de la Drôme, est construit en partenariat et en concertation étroite avec les partenaires suivants : Les membres de BioDrôme Initiatives, Agribiodrôme, Biovallée,  la Chambre d’Agriculture de la Drôme ainsi que deux structures régionales Bioconvergence et le Cluster Organics.

  SARAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *