PICODON ET OLIVES EN FÊTE CE WEEK-END

L’été est riche de fêtes gastronomiques dans la Drôme et pour ce week-end du 16 juillet, 2 grands rendez-vous vous attendent.

Fête du Picodon à Saou
Samedi 16 juillet de 12h-21h et dimanche 17 juillet de 8h à minuit.
C’est la grande Fête de village incontournable de l’été où le Picodon est Roi. Depuis plus de 40 ans, pour les habitants de Saoû, ce 3e week-end de juillet, c’est aussi la grande fête avec un village en liesse pour l’occasion : concerts, marché local estical, gastronomie et folklore local, animations de rue, restaurations, buvettes. L’événement réunit plus de 10.000 visiteurs chaque année !

Cette année 2016, l’accent sera mis sur le marché des producteurs ! Tous les exposants devront être producteurs et présenter des produits en lien avec notre région (miel, lavande, fromages…) afin de proposer un marché d’exception, rare pendant l’été.

Tout le week-end, des jeux et animations à chaque coin de rue pour adultes et enfants : Tir à l’arc, Lance-pierre, Accrobranche, Maquillage, Jeux du monde, Ateliers d’arts plastiques, Balades en calèche ou à dos d’âne, la Ferme en Vadrouille (divertissement, sensibilisation à l’environnement et découverte des animaux de basse-cour, ânes, moutons et chèvres).

Dégustation de picodon et de spécialités drômoises à Saou

Les 16 et 17 juillet assistez en famille à une grande fête de village drômoise : celle du picodon à Saou !

Fête des Olivades à Nyons
Du vendredi 15 au dimanche 17 juillet 2016
Rendez-vous pour une multitude d’animations variées et gratuites dans toute la ville ! L’olive et l’huile d’olive de Nyons seront mises à l’honneur avec un programme d’animations variées. La Confrérie des Chevaliers de l’Olivier réunit chaque année les producteurs du terroir qui mettent à l’honneur l’olive de Nyons et ses produits dérivés. Les Olivades s’accompagnent de marchés artisanaux et d’un marché d’art nocturne qui donnent de la couleur aux soirées nyonsaises. À ces activités viennent se greffer diverses randonnées pédestres au travers d’oliveraies.

Animations, jeux, marché du terroir à Nyons pour les Olivades

Fin gourmets et amateurs d’olive sous toutes ses formes, venez la redécouvrir à Nyons lors des Olivades.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *