Bien emballer vous pouvez garder votre pain d’épice au miel de lavande quelques jours au frais avant de le déguster.

Cette recette m ‘a été inspirée par le chef Ludovic Monnier du restaurant l ‘Oustau de la Font à Reilhannette, près de Montbrun-les-Bains, plus beau village de France en Drôme Provençale.

Pain d’épice au miel de lavande.

Publié le 21/11/2014
Idées de recettes
 

 Pour un pain de 12 tranches environs

Les ingrédients:  -1 sachet de levure chimique -150g de farine -125g de farine complète -100g de sucre roux en poudre -200g de miel liquide de lavande -75g de beurre – Quelques grains d’anis – 1 orange – En pleine saison de la lavande (fin juin jusqu’à août), vous pouvez ajouter une pincée de fleur de lavande dans votre préparation.

P1100503

La préparation :  – Placez dans votre moule du papier sulfurisé, beurré et fariné. – Préparez le jus et le zeste de l’orange dans une casserole avec ¼ de litre d’eau, le miel de lavande, le sucre roux et le beurre. – Faîtes frémir et réservez. – Avec un batteur, mélangez les farines, la levure, l’anis, (la fleur de lavande en saison) et ajoutez progressivement le contenu de la casserole jusqu’à avoir un appareil homogène. – Versez dans le moule a cake et disposez quelques grains d’anis (et de lavande) sur le dessus. – Mettez au four environ 1 heure a 150° (ther 5). – Laissez reposer jusqu’à complet refroidissement  avant de démouler. – Bien emballer vous pourrez garder votre pain d’épice au miel de lavande quelques jours au frais.

Cette recette m ‘a été inspirée par le chef Ludovic Monnier du restaurant l ‘Oustau de la Font à Reilhannette, près de Montbrun-les-Bains, plus beau village de France, en Drôme Provençale.

SARAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *