OENOTOURISME À GRIGNAN

Grignan, célèbre village drômois dont le sublime château fut si cher la Marquise de Sévigné, est un haut lieu de l’œnologie drômoise. Rassemblés autour l’AOC Grignan-Les-Adhémar, une quarantaine de vignerons locaux produisent de merveilleux breuvages qui font la réputation de la Vallée du Rhône. Ils occupent 1 800 hectares au cœur des paysages de charme de la Drôme Provençale.

Séjour oenologie dans la Drôme

Dégustez les vins de l’AOC Grignan les Adhémar en Drôme Provençale.

Le vin fait partie intégrante de l’histoire de ce territoire et en fait aujourd’hui un berceau gastronomique fertile. On y cultive du raisin bien sûr, mais également de la lavande et la truffe, ce qui n’a pas échappé aux amoureux du goût et de la région. Ainsi, de nombreux séjours gourmands sont proposés par des maisons de qualité dont voici quelques bonnes adresses.

Le Domaine de Grangeneuve associé au Castel de Mont Boisé  se sont unis pour donner à vivre une expérience unique et savoureuse : profitez d’un séjour immergé entre vignes et lavande avec des producteurs locaux passionnés, dégustez les flacons du Domaine de Grangeneuve, parcourez la propriété pour tout connaitre de leur production et loger dans la demeure de charme du Castel du Mont Boisé.

Le restaurant Le Clair de La Plume situé au coeur du village de Grignan, vous accueille le temps d’un week-end pour partager ses secrets : initiation à l’œnologie, découverte privilégiée de ses vignobles avec un vigneron-producteur, dîner gastronomique autour de produits du terroir.

S’offrir un séjour à Grignan c’est marier charme et gastronomie pour vivre un moment inoubliable dans le décor fabuleux de la Drôme Provençale.

 

 



Une réponse à “OENOTOURISME À GRIGNAN”

  1. Favière dit :

    Et oui la Lavande est en fleur … Superbe photo de Grignan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *