Non loin de Saint-Antoine l’Abbaye et du Palais Idéal du Facteur Cheval, au coeur des vignobles de la vallée du Rhône, partez pour un voyage oenologique en compagnie de Claude et de Marithé, propriétaire de La Chapotière à Montmiral, en Drôme des Collines.

OENOLOGIE, GASTRONOMIE ET CHAMBRES COSY…

Publié le 07/08/2015
Actualités 2016
Balades gourmandes
Nos coups de coeur
  Non loin de Saint-Antoine l’Abbaye et du Palais Idéal du Facteur Cheval, au coeur des vignobles de la vallée du Rhône, préparez-vous pour un voyage oenologique en compagnie de Claude et de Marithé, propriétaire de La Chapotière à Montmiral, en Drôme des Collines.   Cette charmante maison d’hôte est une demeure historique du XVIème mariant ancien et contemporain avec ses murs de galets, ses enduits à la chaux, ses sols en tomettes. 2 grandes chambres et une suite (dont la chambre « François 1er » car le roi dormit en cette maison en 1533), donnent au lieu une agréable intimité. Suivant la saison, piscine chauffée ou feu crépitant dans la cheminée, le patio, le billard…, tout est fait pour votre bien-être.  

La Chapotière à Montmiral. Patio vue sur maison

 

Claude, galeriste d’art contemporain est aussi un grand amateur de vin. Il vous concoctera un joli programme avec dégustations des vins de la région et visites des domaines de Bernard Ange à Clérieux et du domaine du Château Vieuxà Triors chez Fabrice Rousset, dernier vigneron de l’appellation Saint-Joseph,  en Drôme des Collines.

  Vin 01   Le soir venu, de retour à La Chapotière, sur la table d’hôtes, on se régale d’une tapenade et d’un caviar d’aubergines, d’une cassolette de ravioles avec ses champignons sautés, d’un poulet de la ferme voisine cuit au four à pain avec ses légumes sautés. Repu, on craque encore pour les desserts de Marithé, pour son fondant au chocolat,  sa glace cassis ou encore sa tarte à la rhubarbe. Un séjour dont vous reviendrez heureux avec une seule envie, y retourner !  

Réservez  votre séjour 

  SARAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *