BALADE GOURMANDE

 
En vadrouille en Drôme Provençale, dans la Vallée de la Drôme ou dans le Diois, faîte une halte gourmande dans un Bistrot de Pays. (Voir la liste en lien des Bistros de Pays de la Vallée de la Drôme et du Diois en bas de page).

Vous les trouverez au centre des petits villages. A Chantemerle-les-Grignan, au Poët-Laval à Mirmande, Soyans ou encore Valdrôme.  Ils ont des noms qui chantent la Provence: La Source, La Terrasse, l’Orangé de Provence, La Paillette, l’Oustaou, le Merlet …

Sur la terrasse, venez boire un verre ou déguster une cuisine de familiale et de terroir: Gigot d’agneau à la tapenade, salade de chèvres chauds, ravioles gratinées, filet de truite saumoné et autant de pâtisseries maisons et de saison.

N’hésitez pas à pousser les portes de ces charmants cafés de village,  en plus de vous régaler, J-P, Papis, Céline ou Magalie vous donneront toutes les infos et les bons plans tourismes dans le coin et, si le temps le permet et que le coeur vous en dit, profitez d’une partie de pétanque avec les gens du pays, au détour d’une conversation, ils vous livreront certainement quelques-uns de leurs petits secrets …

 

Bistrot_de_Pays
 
 

 A lire sur le même thème : Chez Margot, Bistrot de Pays à Mirmande 

 

– Menu du jour entre 9 et 18 euros

– Plat du jour à partir de 8 euros

++  Possibilité d’un casse-croûte à toute heure !

++ Boutique de produits de terroir et artisanat.

 

Adresses et infos de tous les Bistrots de Pays de la Drôme

 

 

SARAH



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *