Plus décontracte que sa table étoilée FLAVEURS mais, avec le même respect du bon produit. Le lieu se nomme : « EPITHEQUE », un jeu de mot malin entre « Epicurien » et « Bibliothèque ».

L’Epithèque, votre nouvelle adresse gourmande à Valence.

Publié le 13/02/2012
Nos coups de coeur
  Déjà auréolé d’une étoile au Michelin et de trois toques au Gault et Millau,  Baptiste POINOT vient  également d’être couronné « Grand de Demain » (par le même Gault et Millau). Fort de ce succès, le jeune chef surfe sur la vague et a ouvert  un nouvel espace gourmand. Plus décontracte que sa table étoilée FLAVEURS  mais, avec le même respect du bon produit. Le lieu se nomme : « EPITHEQUE », un jeu de mot  malin entre « Epicurien » et « Bibliothèque ».   A deux pas de la Place de la Pierre, dans la petite Rue Pelleterie, l’endroit est chic et l’éclairage tamisé. Pas de menu, tout est à la carte : Charcuterie ibériques, cocottes (fricassée de poulet fermier aux cèpes, joues de cochons confites  aux épices) tartelettes minutes et de saison, les fameux éclairs salés (pâte à choux garnie de crevettes sauvages, avocat, gingembre), foie gras maison, fromages affinés … tout cela entre  5 et 25 euros. « Epithèque est un peu comme un atelier de création où je teste des plats qui finiront pour la plupart  sur la carte du restaurant gastronomique« , explique Baptiste.   Reste encore la belle carte des vins qui s’inspire également du gastro avec notamment un grand choix de nectars drômois. Au final, à vous de choisir entre une halte au comptoir  ou l’intimité d’un confortable sous-sol feutré pour découvrir cette nouvelle table de Valence.

Dans l'assiette, des produits rares, des saveurs étonnantes. "Ce que nous allons proposer n'existe pas aujourd'hui". B.Poinot.

 

 Epithèque

3 rue Pelleterie – 26000 Valence

– Ouvert du mardi au vendredi, le midi, et les vendredis et samedis soirs –

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *