LE PETIT TRAIN DES VIGNES DE TAIN L’HERMITAGE

Cet été, le Petit Train de Tain l’Hermitage prend les sentiers des coteaux à l’heure de l’apéro pour vous faire découvrir les vignes autrement. Tous les mardis de l’été à 18h00, il s’élance du Quai de la Bâtie pour une balade dégustation commentée. Au programme : culture, nature, bon vin et convivialité !

Visite commentée de Tain et ses vignobles en petit train.

Des paysages splendides, un ville historiques au patrimoine riche, une dégustation de vin et de produits locaux en direct avec un producteur. Que rêver de mieux cet été à Tain l’Hermitage ?

La visite commence par le centre ancien de Tain qui a conservé de nombreux vestiges de son histoire. Les élégantes bâtisses anciennes témoignent de son passé comme l’ancien Grenier à Sel du XVème siècle surmonté de son échauguette. Le passage par la place Taurobole avec ses terrasses ensoleillées pleine à craquer est particulièrement amusant ! L’arrivée sur la Colline de l’Hermitage est spectaculaire à cette heure où les rayons du soleil font scintiller le Rhône qui se faufile entre les côteaux.

De là haut, le groupe se rassemble à l’ombre des cerisiers autour de Fabien Louis « Des Terrasses du Rhône au Sommelier ». La pause gourmande est amicale et rafraichissante. Vins et produits locaux se dégustent en écoutant les conseils et anecdotes du sommelier. Après ce moment privilégié, le petit train redescend les côteaux, frôle Valrhona comme pour continuer à ouvrir les sens, et revient à la case départ pour 19h30.

En savoir plus : www.hermitage-tournonais-tourisme.com

En découvrir davantage sur Fabien Louis et ses produits :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *