LA SUZIENNE, VIGNERONS DRÔMOIS DEPUIS 1926 !

 
À Suze-la-Rousse, au pied du fameux château féodal qui abrite la non moins fameuse Université du Vin, la cave coopérative La Suzienne produit ses millésimes depuis 90 ans !

Le terroir de La Suzienne couvre 22 communes situées dans un triangle passant par Montélimar, Tulette et Bollène, un terroir à la fois caillouteux sur ses plateaux, plus argileux dans ses plaines et qui bénéficie d’un micro-climat très spécifique.

 

La Suzienne

AOP Grignan-Les-Adhémar, AOP Côtes du Rhône, AOP Côtes du Rhône Villages.

 

La cave produit 3 Appellations en Rouge, Rosé et Blanc: Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages et Grignan-les-Adhémar (anciens Coteaux du Tricastin). Grâce à son  implantation, La Suzienne couvre 40% de cette nouvelle Appellation de la Vallée du Rhône très marquée Terroir.

 

ZOOM SUR LES GRIGNAN-LES-ADHÉMAR : Ces vins sont issus d’un vignoble vallonné aux senteurs méridionales. Les vignes poussent sur des sols caillouteux mêlés des galets roulés ou argilo-calcaires et offre des cuvées légères, agréables à boire, avec une possibilité de garde de 2 à 3 ans. Pour cette année 2015, la gamme Grignan-les Adhémar « Le lutin » a reçu de nombreuses médailles au Concours des vins d’Orange et au Mondial du Rosé.

 

952-vin-grignan-les-adhemar-suze-la-rousse-le-lutin-blanc-drome

 

ZOOM SUR LES CÔTES DU RHÔNE : Des vignes plantées sur des sols assez plats où le Mistral toujours présent rafraichit les excès du soleil, aère les ceps et le feuillage une fois l’orage passé. Que ce soit en Rouge, Rosé ou Blanc, les Côtes du Rhône de Suze-la-Rousse sont très axés sur le fruit, ils sont gouleyants, souples et ronds. La structure tannique des vins rouges n’est jamais trop marquée et permet d’obtenir des Côtes du Rhône faciles d’accès et que l’on dégustera avec plaisir « chambrés » ou un peu frais tout au long de la journée. La Gamme Côtes du Rhône « Mistralou » est la plus importante et le Rosé a reçu une Médaille d’Argent au concours des vins d’ Orange pour cette année 2015 .
 
1148-vin-rose-cotes-du-rhone-mistralou-suze-la-rousse

 

ZOOM SUR LES CÔTES DU RHÔNE VILLAGES : Ils proviennent de terroirs restreints et bien délimités et sont uniquement produits en Rouge. Naturellement plus charpentés et opulents que leurs homologues Côtes du Rhône, leur garde peut atteindre raisonnablement 5 à 7 ans.

 

Cotes-du-Rhone-Villages-Vins-Suzienne

 

 

UNE ADRESSE INCONTOURNABLE : Véritable vitrine viticole de la région, le caveau de La Suzienne est ouvert 7 jours/ 7 jours et Jérôme, Sandrine et Christine se feront un plaisir de vous y accueillir  pour vous faire déguster les vins et vous conseiller.

 

À Voir, À Faire Juste à Côté :  Visitez le château de Suze-la-Rousse et profitez d’un cour d’oenologie à l’Université du Vin

 

 

Cave Coopérative La Suzienne

 Avenue des Côtes du Rhône – 26760 Suze-La-Rousse

Ouvert 7/7

 Tél : 04 75 04 48 38 – contactcaveau@lasuzienne.com

 

 

 



Les commentaires sont fermés.