LA MÉRIDIENNE DES COLLINES

En Drôme des Collines, Laurence Perez a créé un lieu où se rencontrent détente et plaisirs du terroir. Dans une élégante demeure en pierres du XVIIIème siècle au charme ancien et au confort moderne, elle accueille en chambres d’hôtes mais également autour de sa table richement garnie de produits locaux. « La Méridienne des Collines » est le lieu idéal pour découvrir la région tout en douceur. En effet, « méridienne » a une double signification qui se prête à merveille au lieu. Dans le Sud de la France, c’est ainsi qu’on nomme la sieste, et c’est aussi un fauteuil sur lequel s’allonger pour se reposer.

Chambre d'hote de charme et table du terroir dromois

Le bonheur est dans la Drôme : petit-déjeuner tout frais, maison, en terrasse au milieu des collines

Un moment de détente ne serait complet sans un délicieux repas. Laurence se délecte des produits du terroir drômois qu’elle sublime avec ses petits plats maison. Elle s’abreuve au fil des saisons auprès de producteurs locaux en agriculture bio ou raisonnée. Puis, elle confectionne tout elle-même depuis sa cuisine. Tous les matins, elle fait son pain avec la farine du moulin de Saint Uze. Au réveil, on savoure ses gâteaux, confitures et yaourt. Le soir au dîner, elle prépare de merveilleux plats régionaux accompagnés du bon vin des caves environnantes à déguster en sa compagnie.

Les deux chambres labellisées CléVacances ont beaucoup de charme. Avec chacune leurs entrées indépendantes, leurs salles de bain privatives et leurs terrasses individuelles, elles sont nichées sous des voutes de pierre. L’accès direct au jardin invite à la détente dans ce vaste espace verdoyant.

La Méridienne des Collines est un point d’entrée idéal pour visiter la Drôme des Collines avec à proximité le Palais Idéal du Facteur Cheval, Valence, Tain l’Hermitage et ses caves. Et pour découvrir le gastronomie drômoise, c’est le lieu où séjourner.

Pour en savoir plus et réserver votre séjour : www.ladrometourisme.com



Une réponse à “LA MÉRIDIENNE DES COLLINES”

  1. Favière dit :

    A ne pas louper si vous passez à la Motte de Galaure. Vous allez déjeuner sur une magnifique terrasse avec une vue mais une vue ….. Le pain est fait-maison, la farine arrive du Moulin d’Uzes !! La céramique Jars et Revol svp et les confitures, les confitures « maison » sont à tomber (Cerises au romarin, Abricots carambar et la Tuerie Kiwi/oranges confites) Tout est parfait, TOUT. J’oubliais si vous avez des envies de Tarte courge oignons caramélisés, Gratin de ravioles aux courgette, Broutard braisé aux légumes anciens, Tarte aux pralines une seule adresse La Méridienne des Collines. Dois-je vous parler aussi de l’ambiance cocooning des chambres superbes, de l’accueil merveilleux des propriétaires, ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *