LA FERME BIO MARGERIE. L’excellence des jus de fruits Bio dans la Drôme.

 
La Ferme Bio MARGERIE à Portes-Lès-Valence vient de recevoir 2 médailles Or et Argent pour son jus de poire bio et son cocktail de fruits, pomme-cassis bio.

Des jus largement plébiscités par le Jury du « 7e Concours Rhône-Alpes des Jus de Fruits » pour leur très bon équilibre, leurs belles couleurs, leurs nez complexe. Rares ont été les notes donnant accès aux Médailles d’Or Sur les 36 jus de fruits déguster seul, 5 médailles d’or ont été décernées.

 

MARGERIE BOUTEILLES 1L POIRE

Producteur et artisan en Agriculture Biologique depuis 1979, la Ferme Bio MARGERIE est une entreprise familiale. Jean et Vivianne MARGERIE  avec leur fille Mary produisent 600 000 litres de jus par an et cultivent 18 hectares de vergers.

 

photo-7

 

 
La gamme des jus de fruits est constituée d’une dizaine de parfum principalement à base de pomme et de poire. Les cuvées sont issues d’un savant mélange entre 7 et 12 variétés (la ferme produit, par exemple, plus d’une 60aine de variétés de pommes) travaillées selon la maturité des fruits plus ou moins sucrés ou acidulés. Chaque assemblage fait l’objet d’une véritable cuisine jusqu’à trouver l’équilibre parfait pour donner des jus de fruits 100% BIO, 100 % Purs Jus, sans filtration et sans conservateur.

 

378392_241141659274625_1912516929_n

 

Respecter l’environnement et le consommateur, être bio, local et artisanal,  la famille a fait le choix de cette activité dans sa globalité.

Jean et Viviane sont des passionnés, des militants de La Bio, membres fondateurs des magasins BIOCOOP et AGRIBIODRÔME. Viviane est aujourd’hui Présidente au Conseil d’Administration de BIOCOVERGENCE. De son côté, Mary est très impliquée dans diverses Associations pour la défense du Bio et également dans la valorisation du territoire.

Les fruits achetés proviennent de producteurs Bio. Ils arrivent de Rhône-Alpes mais aussi de Paca et du Languedoc–Roussillon, les raisins, par exemple, sont issus du Diois ou de la région d’Avignon.

«Il serait plus rentable, comme nombre de nos concurrents, de faire venir des fruits bio de Pologne qui offre des produits à moindre coût, il va sans dire que cela ne correspond pas à notre éthique, explique Mary MARGERIE. Beaucoup de nos concurrents travaillent des fruits ayant subis une première transformation (purée de fruits) pour réduire les couts. Chez MARGERIE, nous partons toujours du fruit brut !

 
Producteur, transformateur, façonnier. La ferme compte plusieurs activités qui se complètent.  Dans les ateliers, les toutes nouvelles machines tournent à plein régime. Certaines sont même des prototypes comme la presse accordéon développée par une petite boite de Haute-Savoie qui remplace l’ancienne presse à paquet pour extraire le jus des fruits.

Récemment, La Ferme Bio MARGERIE vient de développer une nouvelle gamme de jus de fruits 25 cl destinée aux cafés, aux hôtels et aux restaurants . Courant 2015, un nectar d’abricot devrait voir le jour sous la marque MARGERIE.

Des jus de fruits bons pour le plaisir, bons pour la santé.

 

Vous trouverez les jus de fruits MARGERIE dans de nombreux magasins bio spécialisés : Biocoop – La Vie Claire – l’Eau Vive – Bio c Bon…
 

 10615383_742280915827361_8188534798946685663_n

 

FERME BIO MARGERIE
335, chemin de l’Olagnier- 26800 Portes-lès-Valence
Tél.: 04 75 57 49 98 – Fax.: 04 75 83 98 94   contact@fermebiomargerie.fr

 

 SARAH

 

 

 



Les commentaires sont fermés.