Michelin 2012. La Drôme reste sous les étoiles

 

Edition 2012 pour le Guide Michelin. La Drôme n’ajoute ni ne perd d’étoile.

 

La Maison Picà Valence, conserve ses trois macarons, le duo fraternel des Cèdresà Granges-les-Beaumont, est toujours deux fois étoilés, le « cuisinier paysan » Michel Chabran garde son éternelle 1 étoile à Pont-de-l’Isère de même que Masaschi Ijichi pour La Cachette et Baptiste Poinot pour Flaveurs à Valence (lire aussi l’article sur l’Epithèque à Valence, la nouvelle adresse gourmande de B.Poinot).

 

Dans la catégorie Bib Gourmand (Bonnes petites tables du Guide Gourmand),on retrouve La Treille Muscate  dans le joli village de Cliousclat, Le Poème de Grignan  à deux pas de chez la marquise, Aux Gourmands à Montélimar (lire article sur Aux Gourmands), l’Auberge de la Clue  et sa vue inoubliable sur le Mont Ventoux à Plaisians et Le Bistrot d’Albert à Saint-Vallier. Reste encore Le Quai à Tain-l’Hermitage, bistrot moderne amarré sur le Rhône,  piloté par Carole Chabran, la fille du cuisinier paysan cité plus haut et bien sur Le 7 d’Anne-Sophie Pic à Valence.

Seul perdant, Le Petit Caveau, à Nyons qui a changé de propriétaire et laisse désormais un goût amer perdant, de fait, son Bib Gourmand.

 

SARAH



2 réponses à “Michelin 2012. La Drôme reste sous les étoiles”

  1. Colette dit :

    Et le Balthazar à Montélimar qui a malheureusement fermé avec une étoile en moins pour la Drôme. Cordialement.
    Coco.

  2. Maya dit :

    Dommage pour le petit caveau c’était une belle adresse. Nous y avons mangé avec mon mari avant le changement de propriétaire et nous nous étions régalés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *