LA CAVE RHÔNE MAGNUM À PONT DE L’ISÈRE

A Pont-de-L’Isère, il était une cave richement imbibée de la passion de son propriétaire : Cyril Coniglio. Durant sa carrière, de grands noms lui ont fait confiance et lui ont transmis leurs savoirs, M. Chapoutier et Ferraton Père et Fils à Tain L’Hermitage ou encore Paul Bocuse en font partie. Voguant de la sommellerie à la commercialisation de flacons, il finit en 2013 par se rapprocher des amateurs du quotidien, ses clients, en créant sa propre cave en complément de formations en vin et spiritueux pour les professionnels. L’opportunité d’être au bord de la mythique Nationale 7 sur un terroir qu’il connait si bien tombait comme une évidence.

Rhône Magnum, c'est un cave et des ateliers au bord de la Nationale 7

Caviste, formateur en oenologie, Cyril Coniglio accueille les amateurs de vin et les curieux dans sa cave Rhône Magnum.

Petit à petit ses projets s’affinent et se développent. Au delà de la reconnaissance accrue de ses clients, il reçoit celle de ses pairs avec notamment le Prix du Meilleur Caviste de la région Rhône-Alpes en 2014. En 2015, son épouse Laëtitia le rejoint et ensemble ils continuent de faire prospérer celle qu’ils ont appelé la Cave Rhône Magnum.

A la Cave Rhône Magnum, il y a plus de 250 vins et champagnes, une sélection intéressante en bio et des bouteilles en provenance d’une vingtaine de pays différents. Côté spiritueux, un belle gamme d’une centaine de produits est proposée, et on y trouve même une cinquantaine de bières. Pas de panique si vous n’y connaissez rien, Cyril et Laëtitia sentiront très rapidement vos envies. Et pour les amateurs, c’est un bonheur de pouvoir partager avec de si fins connaisseurs.

D’ailleurs, si leur passion vous inspire, notez bien qu’ils proposeront dès la rentrée des ateliers et cours de dégustation à la cave ou à domicile ! Cyril anime également une chronique éducative sur le vin sur Radio Zig-zag.

 

En savoir plus : www.ladrometourisme.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *