FLAN DE RAVIOLES AU SAINT MARCELLIN ET SAFRAN

Publié le 06/04/2016
Idées de recettes
Le Domaine des Buis à Albon partage spécialement pour notre blog un délicieux plat bien drômois très facile à faire chez vous :

Flan de ravioles au Saint Marcellin et sa crème de safran

De Romans et ses ravioles en passant par le Dauphiné qui a vu naître ce délicieux petit fromage qu’est le Saint Marcellin, au pur safran de la Drôme, cette recette nous fait visiter les régions de la Drôme.
Recette drômoise de ravioles au saint Marcellin

Les ravioles au Saint Marcellin par le Domaine des Buis.

Ingrédients pour 4 personnes – 500 g de ravioles au Saint Marcellin (St Jean) – 1 kg d’épinards frais – 2 dl de bouillon de cube – 7 dl de crème fraîche épaisse entière – 2 œufs – 1 dl de vin blanc – 2 échalotes hachées – 100g de beurre – 1 cuillère à thé de pistil de safran – Perles de truffes (pour la décoration) Préparation Faire suer les épinards, les faire sauter à la poêle et les assaisonner. Dans un grand volume d’eau porté à ébullition, pocher les ravioles pendant 1 min. Pour la préparation du flan, mélanger dans un saladier la crème fraiche (5 dl) et les œufs à l’aide d’un fouet. Disposer au fond de ramequins ronds un cercle d’épinards, puis les ravioles égouttées et recouvrir de l’appareil. Enfourner pendant 45 min à 120 degrés.
Recette drômoise à base de ravioles, saint marcellin et safran

Faites cuire les épinards, les ravioles, préparez l’appareil et disposez le tout dans un ramequin.

Pendant ce temps, préparer la crème de safran : réunir dans une casserole le bouillon avec le vin blanc, les échalotes épluchées et hachées, et le beurre. Faire monter la sauce puis ajouter la crème fraiche (2 dl) et le safran. Poursuivre la cuisson quelques minutes. Démouler au centre d’une assiette, accompagné d’un peu de choukal ou de salade, verser la crème de safran puis disperser quelques perles de truffe.   Voilà les secrets de réalisation de cette recette Made in Drôme à déguster chez vous ou à la table d’hôte du Domaine des Buis à Albon. Vous y serez accueilli par Stéphanie et Fabien dans hôtel de charme créé dans une demeure du 18ème siècle. Découvrez ce lieu de calme et de ressource dans cette vidéo : Le Domaine des Buis Route de Saint-Martin-des-Rosiers (D132) 26140 Albon +33 4 75 03 14 14 info@domaine-des-buis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *