FAÎTES VOYAGER VOS PAPILLES

 
Juste à côté de chez vous, partez pour l’Italie, l’Irlande, la Chine, l’Arménie, le Mexique ou encore le Japon et régalez-vous !

 

Buongiorno Italia : 

Une adresse incontournable à Valence pour déguster de vraies pizzas italiennes : Le Petit Naples. Cuites au feu de bois avec un coulis de tomate fait maison et des ingrédients triés sur le volet, Ces pizzas sont à déguster avec les doigts sur place ou à emporter. ! Pensez à réserver.

Le Petit Naples
1 rue Baudin –  26000 Valence

 

Destination l’Asie… 

Dans cet excellent restaurant asiatique les coups de baguettes vont bon train. Les plats, traditionnels :  spécialités chinoises, vietnamiennes et thaïlandaises sont élaborés avec des produits frais et les portions sont généreuses. Ici, on est loin, très loin des buffets asiatiques à volonté. Canard laqué sauce pékinoise, porc au caramel, salade thaï, seiche à la sauce saté… Des petits gâteaux chinois offerts à la fin du repas. Sur place ou à emporter.

Le Thu Hong

50 Rue Palestro –  26100 Romans-sur-Isère

 

 Au pays du Soleil-Levant.

Le gestes de Thi Ngoc Dieu sont rapides, précis, ils s’enchainent avec grâce. Il faut dire que la dame a tout appris au contact d’un maître sushi.  Maki, california, sashimi, nigiri … tous sont parfaitement exécutés et d’une fraîcheur à toute épreuve !  Sakura est le restaurant japonais parfait pour ceux qui découvrent les sushis pour la première fois car après ils y reviendront sans hésiter. Sur place ou à emporter.
 10 avenue d’Arménie – 26000 Valence
09 70 80 52 82
 

Départ pour l’Irlande :

Si vous êtes curieux de saveurs inédites à votre palais,  à Valence,  non loin de la fameuse Maison PIC, il y a désormais Jack and Jill et ses fameux « irish stew » ( ragoût d’agneau à la sauce irlandaise). Catherine est irlandaise et elle a fait ses classes un peu partout dans le monde. De fait, dans les assiettes, les influences de tout bord se mélangent.  Moules d’Espagne tièdes, marinade relevée au gingembre et soja, mâche à l’avocat, brochette de canard, vinaigrette à l’orange et falafels. Pour les becs sucrés il faut absolument gouter le « sticky toffee pudding »  un pudding ultra moelleux contenant des dattes hachées… 
Jack and Jill
236, Avenue Victor Hugo – 26000 Valence
04 75 44 39 31

 

Vamos a México !

Au coeur du vieux Montélimar,  le Mucho Mex vous plonge dans l’ambiance de la vraie cantine mexicaine depuis maintenant 14 ans. Nachos, tapas, quesadillas, enchiladas, fajitas…  mais aussi carte des vins mexicains, chiliens et argentins. Un savoureux voyage de l ‘autre côté du globe. Sur place ou à emporter.

Le Mucho Mex

18 rue Saint Gaucher – 26200 Montélimar

04 75 01 07 25

Les mille et une saveurs de l’Orient.

 Du Liban à l’Arménie en passant par la Grèce, la Perse et la Turquie, il n’y a qu’un coup de fourchette a donné. Les Valentinois connaissent très bien cette adresse tenue depuis des années par  la famille Toumayan.  De l’assortiment de mezzés, feuilles de vigne farcies au djadjik (yaourt battu avec des concombres et de l’ail), en passant par le patlatchan (caviar d’aubergine) ou les délicieux beurek fourrés à la viande ou au fromage, on savoure aussi le traditionnel hummus (purée de pois chiches arrosée d’huile d’olive) et encore le taboulé d’origine libanaise (semoule de blé mélangée aux herbes finement hachées). Copieux, savoureux et dépaysant. Sur place ou à emporter.
Sassoun 
8, rue d’Arménie – 26000 VALENCE
Tél. : 04 75 56 22 99

 

En route pour Marrakech.

Rendez-vous au souk pour une balade le long des stands parfumés et colorés de la belle ville de Marrakech.
Affolez vos papilles avec cette délicieuse cuisine orientale traditionnelle aux saveurs de l’orient : bricks de fromage, zaalouk, couscous à volonté (selon les formules) et excellents tagines. L’assortiment de pâtisseries puis le thé à la menthe, servi comme au pays, finira de vous combler.
23 Boulevard Aristide Briand – 26200 Montélimar.
04 75 52 39 65
 

 



Les commentaires sont fermés.