Diogène a été le premier à en faire l’expérience et il en a lancé la mode… Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir d’anciens tonneaux de vin fleurir dans les campagnes, parés désormais de matelas et d’oreillers. Il en est une, dans la Drôme, plantée au beau milieu des vignes de Crozes-Hermitage.

ET SI VOUS DORMIEZ DANS UN TONNEAU !

Publié le 16/02/2015
Balades gourmandes
La Drôme Bio
Nos coups de coeur
  Diogène a été le premier à en faire l’expérience et il en a lancé la mode… Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir d’anciens tonneaux de vin fleurir dans les campagnes, parés désormais de matelas et d’oreillers. Et le confort n’est pas si rudimentaire qu’on pourrait le croire…   OP_8BC198D2A140D769C28F369B95746D93     Jacqueline et Jean-Pierre, propriétaires de la « Ferme Viticole Des Denis*  » vous accueillent au coeur des vignobles de Crozes-Hermitage dans « Le Tonneau de Fortuné »  avec un lit en 140, un lit d’appoint, une salle de bain avec douche et wc, une cuisine équipée (plaque à induction, frigo, micro onde). Panier petit-déjeuner.     OP_DBFABFE48D5C15F9FCB3E4B02614A1B3     Une nuit, ou plus, dans cette bonne vieille barrique en bois et vous pourrez dire que, dans votre vie, vous avez dormi dans un ancien foudre d’au moins 10 000 litres  ! Insolite non ?   Bon à savoir : Le couple propose une découverte TGV (Terroir Gastronomie et Vin), avec balade dans les vignes dominant le fleuve Rhône, repas typique vigneron et hébergement dans une ferme viticole.  

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR 

 

LE TONNEAU DE FORTUNÉ 18 Champ du Beaume – 26600 Chanos-Curson Tel: 04 75 07 34 11 www.lesdenis.com – ferme.des.denis@wanadoo.fr

 

* La ferme viticole du XVeme siècle dispose également de 5 chambres, toutes labellisées 3 épis aux Gîtes de France, dont une agréée parTourisme et Handicap. A votre disposition, une salle de séjour indépendante avec cuisine donnant sur un patio et piscine semi couverte au sel (sans chlore).

    SARAH