En tête à tête

Publié le 10/06/2019
Les adresses secrètes des drômois

Au menu de cette semaine, un repas en amoureux, çà vous tente ? Voici quelques bonnes idées pour se retrouver à deux autour d’une bonne table dans la Drôme…

Couple

La tête dans les étoiles de la Drôme Provençale

Imaginez, vous prenez un délicieux repas fait à partir de produits locaux dans une ferme auberge. Vous êtes en terrasse, enivrés par les parfums de la lavande et des oliviers alentours. Vous avez une vue magnifique sur un village aux couleurs de Provence au pied d’une impressionnante falaise. Bienvenue à la ferme-auberge du Saint-Julien à Buis les Baronnies ! Vous ne résisterez pas aux bons produits qui sont dans votre assiette et qui proviennent directement de l’exploitation : l’agneau, les fruits (cerises, abricots, prunes) et l’olive Tanche AOC. Et pour continuez la soirée en beauté, vous partirez décrocher les étoiles avec votre partenaire ! Tous les jeudis d’été, des soirées terroir et astronomie sont programmées, animées par un passionné. Renseignements au 04 75 28 04 59.

Oliveraies

Dans votre bulle dans la plaine de Valence

En suivant le modeste ruisseau du Tisserand dont l’eau découle des montagnes du Vercors, vous arriverez dans le petit village de la Baume Cornillane… C’est ici que vous trouverez un lieu au calme et complètement insolite : Le Domaine du Tisserand. Le temps d’une nuit, d’un week-end, ou d’une semaine, vous pourrez vous blottir dans un cocon douillet avec au choix : la bulle sur la branche perchée à 5 mètres de haut, la bulle de ciel (une chambre extérieure dans une bulle transparente), Sésame ou la chouette (cabanes en bois en pleine nature). Quand vous sortirez enfin de votre bulle, vous irez déguster une cuisine avec des recettes de saison innovantes au restaurant La Pangée. Vous serez tout simplement le centre du monde car c’est dans ce coin de terre que se trouve La Pangée. L’histoire raconte qu’il y a environ 290 millions d’années, la terre n’avait qu’un seul continent, avec une faille centrale située à la Baume Cornillane. Alors, bon retour aux sources ! Renseignements au 04 75 60 30 78.

couple Grignan

Au jardin dans la Drôme provençale

On vous emmène flâner dans un jardin autour de Grignan tout près du château… Au 19ème siècle, de petits cabanons où l’on rangeait les outils et semences ont été construits. Il était aussi d’usage d’y donner des rendez-vous galants. C’est donc tout naturellement au Pavillon des amoureux que vous vous retrouverez, un ancien cabanon rénové et tout confort à deux pas du restaurant jardin Le Clair de Plume. Vous tomberez sous le charme de la cuisine raffinée de Julien Allano, chef 1* Michelin. Renseignements au 04 75 91 81 30.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *