Samedi 2 et dimanche 3 février, après la Fête de l’Olive Piquée, Nyons célèbre l’huile nouvelle avec la 29ième fête de l’Alicoque. La Confrérie des Chevaliers de l’Olivier en habits et chapeaux d’apparat perpétue cette très ancienne tradition avec la fameuse dégustation de l’huile fraîchement pressée sur un crouton frotté à l’ail de la Drôme.

Week-end : Fêtez l’huile d’olive nouvelle à Nyons.

Publié le 29/01/2015
Actualités 2016
Balades gourmandes
Nos coups de coeur
A partir du samedi 31 janvier et jusqu’au dimanche 1er février, Nyons célèbre l’huile nouvelle avec la 31ème fête de l’Alicoque. La Confrérie des Chevaliers de l’Olivier en habits et chapeaux d’apparat perpétue cette très ancienne tradition avec la fameuse dégustation de l’huile fraîchement pressée sur un crouton frotté à l’ail de la Drôme. La confrérie de l 'Olive de Nyons   Sur la place des Arcades, au cœur de la vieille ville dominée par la vierge de Bon-secours, venez profiter d’un repas provençal. Traditionnellement, l’Alicoque s’ouvre par des danses et des chants et se termine par un aïoli géantAnimations culinaires (démonstration de chefs), bar à huile d’olive, dégustation et marché de producteur, complètent ce rendez-vous pour les gourmets, les gourmands et les amateurs d’authenticité.

 + d’info : 04 75 26 10 35 et Office de Tourisme du Pays de Nyons.

 

BON A SAVOIR : l’Alicoque  à l’origine, est le nom donné, il y a plus d’un demi-siècle, au repas frugal pris le soir après une longue journée de travail, entre les travailleurs du moulin et les paysans venus apporter leurs olives pour faire leur huile. 

   

SARAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *