Dix façon de préparer les ravioles Romans

Publié le 03/11/2013
Idées de recettes
Livres
Un joli petit livre, aux « Editions de l’Epure », sur les fameuses ravioles de Romans. Cet ingrédient, recensé dés l’antiquité Romaine, trouve sa place dans toutes les cuisines et chez toutes les toques étoilées de Michel Chabran à Anne-Sophie Pic en passant par Alain Passard (L’ Arpège, 3*** à Paris). 1 minute de cuisson pas plus, pas moins et c’est déjà prêt! C’est bon, fondant et s’accompagne d’un rien. Une simple salade, un petit bouillon , des légumes au wok, des viandes, des poissons, des fruits de mer…, les ravioles de Romans vont avec tout. Grillées ou pochées, elles se laissent volontiers frire et passent aisément au four. « Les ravioles de Romans, dix façon de les préparer », ce sont dix recettes savoureuses comme : Les ravioles pochées au bouillon de poule crémeux, Le crumble de ravioles, Les gaufres de ravioles, chantilly au lard fumé, Le bouillon de gambas aux ravioles, j ‘en passe et j ‘en salive… Ces préparations rapides ont été conçues par Louise Denisot, une autodidacte qui officie sur Cuisine TV dans « Yumisssimo » où elle concocte une recette en 7 minutes chrono, une cuisine décontracte pour épater vos convives avec trois fois rien.

« Les ravioles de Romans, dix façon de les préparer » de Louise Denisot.

Editions de L’Epure En librairie. 6,50 euros.

Retrouvez aussi sur le blog ma recette de : href= »http://www.vin-gastronomie-drome.com/gratin-de-raviole-au-picodon/ »>Gratin de ravioles au picodon et noix du Royans

Pour les plus courageux: Comment faire ses ravioles maison. SARAH

(6)

  1. Christelle HUMBRECHT 16 janvier 2012 9:31

    Où est ce que je peux trouver ce petit livre ???

  2. Sarah26 16 janvier 2012 1:15

    Pour Christelle et pour toutes les nombreuses demandes:

    S’il n ‘est pas en librairie vous pouvez le commander ou bien passer par Amazon.fr ou encore vous rendre sur le site de « L’Epure Edition » dans la rubrique « Trouver nos livres » avec la possibilité de commander en ligne et par la même occasion de faire de tour de cette très belle édition qui affiche un grand nombre de parutions culinaires…
    Sarah

  3. TRIBOUILLIER 16 janvier 2012 5:42

    bonjour, je suis de Niort dans le 79, ou pourrais je trouver ce livre.
    sinon je vais à St Marcellin en fevrier , peut on le trouver dans les librairie , ou doit on le commander par avance merci
    cordialement

  4. valerie 17 janvier 2012 10:50

    Bonjour,
    Je sais que ce petit livre est aussi disponible dans la boutique de ravioles Saint Jean à Romans. Un très beau magasin où on trouve pleins de sortes différentes de ravioles.

  5. Sarah26 17 janvier 2012 10:57

    Merci Valérie pour cette précision !!

  6. Philippe Barret 30 octobre 2012 1:56

    Bonjour,
    Je connais ce livre, mais je vous invite aussi à découvrir ceux que nous publions sur nos magnifiques produits régionaux: « cuisiner la Raviole tout simplement… », « cuisiner la Châtaigne d’ardèche tout simplement… », « cuisiner la Noix de Grenoble tout simplement… » et « cuisiner la Quenelle tout simplement… ».
    Editions Edith Delbart est une jeune maison d’édition drômoise animée par 4 amis gourmets et gourmands. Spécialisée dans la cuisine elle travaille à remettre au goût du jour les produits de nos terroirst à travers des recettes simples et accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *