La Distillerie Ogier en Porte de DrômArdèche

C’est au cœur de la Drôme, sur les flancs de la Valloire, classée « Site remarquable du goût » pour sa Poire Williams, que la Distillerie Ogier perpétue depuis 1929 sa tradition fruitière, au milieu des vergers de l’exploitation familiale.

Vous allez me dire « quelle est sa spécificité à cette poire ? » Et bien La « poire de la Valloire » se distingue en particulier par son côté fondant et peu granuleux, un taux de sucre plus élevé que la moyenne et des couleurs allant du vert au jaune en passant par le rouge et l’ambré.

Chez Ogier on travaille les parcelles en arboriculture raisonnée, bref on respecte les arbres.

Chez Ogier, on sélectionne et récolte à la main poires, pommes, cassis, abricots, cerises, pêches.

Chez Ogier on maitrise à la perfection les techniques ancestrales de la distillation.

Chez Ogier, on façonne, on ajuste, on assemble les meilleures préparations pour en extraire la quintessence

Chez Ogier, on n’a qu’un seul objectif, exalter la noblesse du fruit avec Passion.

De l’alambic en cuivre naissent ensuite les eaux de vie, (Poire Williams, Vieille prune, framboise, vieux marc, Mirabelle,) Liqueurs et crèmes (châtaigne, poire, cassis noir, citron meringué, pêche, mûre,…) qui raviront, par leurs arômes et leur équilibre, vos papilles.

Distillerie Ogier - Poire de la Valloire La distillerie Ogier, c’est également une gamme de jus de fruits et de sirops premiums, réputés pour leur qualité et leur respect du goût.

A ne pas louper à la Distillerie Ogier :

  • Les fruits prisonniers : Chaque printemps, des carafes sont placées tête en bas sur des poires naissantes, essentiellement de variété Williams. Celles-ci mûriront paisiblement en leur sein sous le soleil drômois. En fin d’été, ces fruits prisonniers sont recueillis, lavés et immergés dans une eau de vie de Poire Williams, perpétuant à ainsi la tradition et le savoir-faire de la Maison Ogier.
  • La Balade commentée avec le petit Train au cœur des vergers. Vous m’aimez pas le train !! Prenez les voiturettes électriques ….

Et si vous avez de la chance, peut être que Miss Williams viendra vous faire un petit pas de danse….

Retrouvez les informations sur la Distillerie Ogier !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *