Frigoulette lance ses chocolats capiteux aux alcools et aux vins. Eau de vie mirabel, framboise, rhum, vieille prune mais aussi chartreuse, gentiane, absinthe, pour les alcools. Clairette de Die, Domaine de Montine, Banyuls, Porto, pour les vins. La liste des chocolats capiteux Frigoulette est encore longue.

Délices chocolatés, goûtés et approuvés !

Publié le 11/10/2012
Actualités 2016
La Drôme Bio
  La chocolaterie Frigoulette, à Beaufort-sur Gervanne, lance ses chocolats capiteux aux alcools et aux vins. Eau de vie mirabel, framboise, rhum, vieille prune mais aussi chartreuse, gentiane, absinthe, pour les alcools. Clairette de Die, Domaine de Montine, Banyuls, Porto, pour les vins. La liste des chocolats capiteux Frigoulette est encore longue.

Capiteux est emprunté au vocabulaire œnologique et se dit un vin riche, équilibré, rond, puissant et chaleureux, exaltant, troublant … .

Les chocolats capiteux de la Frigoulette sont issus d’un procédé, mis au point après de nombreuses années de recherches, permettant de mêler intimement chocolat et vin ou chocolat et alcool. Le résultat, naturel, subtil et innovant, donne des chocolats tendres et onctueux, riches en saveur et très pauvres en sucre.C’est exactement le contraire des chocolats aux alcools que l’on trouve sur le marché, constitué d’une coquille très sucrée, ils renferment une eau de vie plutôt fade parce que trop chauffée, explique Paul, Maître chocolatier. Nous, nous travaillons les ingrédients à une température basse, juste ce qu’il faut pour magnifier les arômes et les saveurs ». Comme l’ensemble des chocolats Frigoulette, les chocolats capiteux ne contiennent aucune matière grasse animale et sont issus d’un chocolat pure origine Sâo Tomé, 1er grand cru de plantation, bio et équitable. Présentés dans une flasque en acier brillant de celles qui rappellent malicieusement les flacons plats que les cow-boys glissaient dans une poche lors de la prohibition, les chocolat capiteux Frigoulette aux alcools et aux vins sont à déguster sans modération.  

DSCN1193

   
BON A SAVOIR : Frigoulette a gagné le prix du « Meilleur Procédé de Production » au concours des Entreprises Artisanales Innovantes 2012 (ARTINOV). Le prix Artinov Drôme est organisé par  les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Rhône Alpes.
 
 

Chocolaterie FRIGOULETTE

 Les Bérangers – 26400 – Beaufort-sur-Gervanne

 04 75 43 09 75   –  frigoulette@orange.fr

  SARAH

(2)

  1. Valérie 2 octobre 2012 12:14

    Bonjour,

    Waoooh ! La Clairette de Die et La Chartreuse, etc !..

    Voilà au moins des alcools aux parfums de mon enfance que j’ai passé dans la Drôme… Évidemment je n’en buvais pas mais ils étaient si présents dans le vocabulaire et sur les tables de mes parents et grands-parents qu’ils sont devenus maintenant comme héritage familial aux senteurs nostalgiques…

    Bravo à la chocolaterie La Frigoulette donc, (que je contacterai sans doute car mon site vend du chocolat… de qualité only), et merci pour le partage de ces « délices chocolatées » qui nous laissent un poil sur notre faim en ce début d’après-midi…

    Vous avez bien de la chance de les avoir gôutés…

    Valérie

  2. Sarah26 2 octobre 2012 12:44

    Bonjour Valérie,

    Suite à votre message, je peux vous assurer (pour les avoir tous goûtés, il faut l’avouer) que les chocolats Frigoulette sont excellents, savoureux, fondants.

    N ‘hésitez pas à aller sur le site de la chocolaterie (www.chocolats-frigoulette.fr/) qui fabrique des Palets aromatiques, Malakoffs, Papillotes, Truffes, Mendiants aux fruits secs, Pralinés noisettes…

    Frigoulette a d’ailleurs été filmée par l ‘émission des Racines et des Ailes autour d’un sujet sur la gastronomie.

    Cordialement. Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *