DÉGUSTER LA TRUFFE DRÔMOISE

Montélimar, Saint Paul Les Trois Châteaux et certains Chefs drômois donnent l’occasion de déguster le diamant noir de la Drôme : la truffe.

Que vous soyez entre amis, en famille ou en amoureux pour la Saint Valentin, il y a un programme fait pour vous et ça commence dès ce week-end !

Entre amis ou en famille :

La truffe drômoise

  • 30ème Omelette aux Truffes et Salon des Vins les 13 et 14 février dans la capitale drômoise de la truffe : Saint-Paul-Les-Trois-Châteaux. C’est le rendez-vous immanquables depuis 30 ans pour les amoureux du champignon, de la convivialité et du bon vin ! C’est l’occasion de lever les mystères de la truffe avec au programme : visite de la Maison de la Truffe et du Tricastin, marché local, dégustation, cavage avec un producteur, approches olfactives et gustatives…
    www.maisondelatruffe.com
  • Rencontre Truffe et Vin à Montélimar : vendredi 4 mars Montélimar propose de savourer les merveilles de son terroir à la Chapelle Daurel, au bord du Rhône. Au programme un repas complet agrémenté de dégustations et conseils d’experts locaux, le tout accompagné d’un orchestre.
    www.montelimar-tourisme.com

En amoureux : Pour la Saint Valentin, les chefs de la Drôme vous concocte leurs plus savoureux menus à l’image de Michel Chabran. Il propose son Ode à la Truffe dans un menu qui la marie au carpaccio de crevette, à la pomme de terre, la langoustine, la noix de St Jacques, au pigeonneau, au Salers et au Beaufort, et aux douceurs sucrées… Ce sera les 13 et 14 février dans son restaurant éponyme à Pont-de-L’Isère.
www.ladrometourisme.com

Michel Chabran sublime la truffe

Régalez vous !



Les commentaires sont fermés.