Découvrez le Domaine Guy Farge

Le vignoble du Domaine Guy Farge, c’est une histoire de famille qui commence en 1920 quand Henri Farge rachète à un général normand 12 hectares de vignes. Il va en cultiver les fruits destinés à la vente en cave coopérative, tout comme le feront avec et après lui son fils et son petit-fils André Farge.

En 1980 le domaine prend un nouvel essor avec Guy Farge, qui reprend la gestion. Il décide de vinifier ses raisins: après avoir complété ses études œnologiques à l’Université du Vin de Suze-la-Rousse, il quitte donc le milieu coopératif pour créer son propre caveau au cœur du domaine familial.

Depuis, le Domaine Guy Farge compte 20 hectares de vignes et produit  7 cuvées AOP (Appellation d’Origine Protégée) :

  • 1 Cornas
  • 3 cuvées de Saint-Joseph rouge
  • 1 de Saint-Joseph blanc
  • 1 Saint-Péray
  • 1 Condrieu
  • 2cuvées d’IGP (Indication Géographique Protégée) : des Vins de Pays d’Ardèche en rouge et blanc.

Dans le souci permanent d’un travail respectueux de l’environnement, les méthodes d’agriculture raisonnée adoptées ( recours minimal aux produits de traitement ) ont tout naturellement remis à l’honneur le cheval; qui passe dans les rangs de vignes de certaines parcelles pour retourner la terre, et ainsi désherber et aérer les sols.

 

 

En visitant le vignoble, vous découvrirez un très beau panorama au pied de vignes en amphithéâtre. Vous aurez une vue sur le Rhône, les coteaux de Crozes Hermitage de Tain l’Hermitage, les tours, le Château et les 2 ponts suspendus de Tournon sur Rhône.

 

 

 

Avantage Bons plans 2017 : 10% de réduction pour l’achat de 6 bouteilles d’AOP rouge St Joseph et Cornas.

 

Domaine Guy Farge 
18 Chemin de la Roue
07300 SAINT-JEAN-DE-MUZOLS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *