A la découverte du jardin zen d’Erik Borja

Erik Borja fait aujourd’hui référence dans la création de jardins d’inspiration japonaise.

Son jardin Drômois à Beaumont Monteux est le résultat d’une démarche créative associant ses origines méditerranéennes et son interprétation du concept du jardin Zen.

C’est un artiste, un plasticien et un sculpteur. Il utilise le jardin comme un vocabulaire de formes exprimant ses aspirations esthétiques et spirituelles dans un dialogue fécond avec la Nature, source principale de son inspiration.

Commencé en 1973, son jardin est ouvert à la visite. Pour ceux qui, comme lui, sont en quête d’harmonie et de sérénité, il offre un espace privilégié.

Le Fascinant Week-end « Vignobles & Découvertes » D’Hermitage en St Joseph fut l’occasion de pénétrer ces 5 univers, aux splendides couleurs d’automne.

jardin zen

Conçu comme une œuvre totale, ce jardin sollicite tous les sens à la fois, et, dans la tradition des jardins de monastère Zen, il invite à la contemplation d’une nature transcendée, magnifiée par le travail assidu et créatif des jardiniers.

Le visiteur le découvre en séquences successives depuis l’entrée.

Les jardins d’accueil, de méditation, de thé, de promenade et du Dragon offrent un parcours initiatique au visiteur curieux de mieux connaître le concept du jardin Zen.

Jardin Zen

C’est par l’artifice de l’Art que ces jardins expriment l’essence même de la nature, son énergie, sa magnificence.

A ne surtout pas louper … !

Allez on file découvrir les nouvelles cuvées « Confidence » à La Cave de Clairmont accompagnées de tartines de terrines de la Maison Chabert et de la tomme de chèvre « Capra ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *