Chocolatissime – Les Ateliers de Pâtisserie Valrhona

Publié le 22/06/2017
Actualités 2016
Participez aux ateliers « Chocolatissime » et découvrez des recettes incontournables de la pâtisserie en réalisant vos créations de A à Z. Rien ne sera prêt à l’avance ! Tarte Dulcey, Macarons Coeur de Guanaja, Eclairs crémeux Guanaja, Coulants, Entremet « Palet Or » Prochaine session le vendredi 30 juin 2017 de 9h à 17h. Tarif adulte : 195 €.  

A faire également, la visite de la cité du Chocolat Valrhona.

La Cité du Chocolat Valrhona c’est d’abord un parcours de visite interactif et mutli-sensoriel. Pédagogique et ludique il vous permettra de mieux connaître les secrets du chocolat pour mieux le déguster. Pour cela, 6 espaces vous sont proposés :
  • Le carré de sensDégustez, écoutez, observez, dégustez le chocolat pour mieux profiter de sa richesse et de sa complexité. Une immersion sensorielle souvent étonnante et toujours gourmande !
  • Le comptoir des recettes : Place a la découverte des recettes de fabrication des chocolats : il est ici question d’ingrédients, de proportions, de composants classiques ou de matières premières plus originales. A déguster ou identifier autour de la table des senteurs pour aiguiser votre odorat …
  • Les Plantations de Cacao : Embarquement immédiat pour un voyage au bout du monde, là où les fèves de cacao sont savamment cultivées par des générations de planteurs passionnés.
  • La chocolaterie : Aux côtés des maîtres torréafacteurs, concheurs, assembleurs, visitez les coulisses de la chocolaterie et appréciez la manière dont chaque professionnel transforme, selon un rituel immuable la matière cacao en un chocolat aux arômes les plus fins …

  • L’Atelier du Chocolat : Si votre curiosité reste insatiable, profitez des animations-découverte organisées dans cet espace spécialement prévu pour l’occasion et animées par des professionnels du milieu.  Après cela le chocolat n’aura (presque) plus de secret pour vous !

  • L’ile O Petits : Pour les plus jeunes, la Cité du Chocolat a conçu un espace dédié, réalisé à leur mesure et complètement récréatif :  une parenthèse pour lire, dessiner, jouer sur des tablettes tactiles, interagir et partager avec d’autres enfants de nouvelles émotions autour du chocolat…
Il ne vous reste plus qu’à foncer ! 😉

Ecole du Grand Chocolat 8 quai Général de Gaulle 26600 Tain-l’Hermitage

Cité du Chocolat Valrhona 2 Avenue du Président Roosevelt 26600 Tain-l’Hermitage, France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *