CAVE MONGE GRANON : 4 GÉNÉRATIONS DE BULLES DIOISES

Quatre générations de vignerons indépendants se sont succédées à la Cave Monge Granon pour produire une Clairette et un Crémant de Die artisanal. Située à 15 km de Die, les familles Monge et Granon tiennent à leur méthodes de fabrication ancestrales. Et pour cause, elles s’inspirent de la plus vieille du monde : en l’an 77 les vignerons avaient laissé des tonneaux dans la rivière plusieurs mois et en les récupérant, le vin était effervescent. Aujourd’hui, le procédé est reproduit par fermentation en cuve puis en bouteille.

 

Découvrez la gamme de Clairette de Die à la Cave Monge Granon

Le vignoble de la cave Monge Granon possède un terroir d’exception qui offre une belle palette de saveurs.

Situé au coeur du Pays Diois, ce terroir de 37 hectares de caractère exposé plein Sud en fait l’un des meilleurs vignobles de l’appellation. C’est bien connu, le soleil fait le bon vin. Le vignoble possède deux terroirs qui offrent un panel de saveurs : l’un fait d’éboulis et l’autre en géo-calcaire marneux.

La cave possède une gamme savoureuse de Clairette et Crémant de Die. On craque pour la  Clairette de Die tradition à base de Muscat et de 15% de clairette mais surtout pour la Cuvée de Minuit. Elle est 100% muscat à base d’une sélection des meilleurs terroirs et des meilleures cuvées.

Commandez vos bulles sur place à Vercheny, au coeur de la vallée du Rhône et du pays de la Clairette, ou sur Internet : www.clairette-mongegranon.com

 

 

BON À SAVOIR – Etre Vigneron Indépendant, c’est :
– Choisir de travailler sa terre dans le respect de la tradition viticole tout en y intégrant les innovations technologiques, toujours soucieux du respect de l’environnement et de la maîtrise de la qualité.
– Gérer son vignoble et élaborer un vin qui fait l’objet de toutes les attentions.
– S’occuper de la commercialisation et de la promotion des produits.
Cette multiplicité de tâches demande beaucoup de compétences, de méthode et de rigueur. Elle témoigne d’un véritable engagement qui ne peut se faire sans passion ni professionnalisme.



Une réponse à “CAVE MONGE GRANON : 4 GÉNÉRATIONS DE BULLES DIOISES”

  1. hoareaux dit :

    Oui oui, je suis tout à fait d’accord avec la Clairette de Die. Vraiment savoureuse, il n’y a rien à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *