BAR ÉPHÉMÈRE CHEZ MARKUS BIÈRE

La Drôme aussi a sa bière artisanale : la Markus ! Brassées à l’eau de la forêt du charmant village de Saoû, ces bières (blanche, blonde, ambrée et brune) sont fabriquées dans le respect des traditions du nord de l’Europe. Elles sont non filtrées et non pasteurisées à fermentation haute, refermentées en bouteille, au pur malt, sans conservateur, ni colorant. On y retrouve les merveilleuses saveurs des maîtres brasseurs et des bières d’abbayes.

Bière artisanale drômoise à déguster à Saou

Visitez la brasserie artisanale Markus et savourez ces délicieuses bières brassées à l’eau de la forêt de Saoû. ©Markus Bière

Depuis 2003, le brasserie est installée dans 320 m2 de bâtiments équipés d’un matériel récent pour des méthodes traditionnelles optimisées. Les bières Markus peuvent brasser jusqu’à 1500 litres et les fermentations se déroulent au sein de cuves homogénéisées. Cet agrandissement a également été l’occasion de créer un lieu d’accueil chaleureux et convivial : la Brasserie Markus. C’est un endroit charmant dont il faut savoir profiter : elle n’ouvre que les trois premiers week-ends de septembre (fermeture le 18 septembre 2016).  Véritable lieu de vie culturelle, elle accueille régulièrement des concerts et des expositions au sein d’un merveilleux jardin. C’est un cadre idyllique pour déguster de savoureuses petites mousses directement chez leur producteur.

Valérie et Olivier ont très vite reçu un accueil chaleureux de la part des drômois. On retrouve leurs bières artisinales sur les marchés, chez les petits commerçants, lors d’événements, dans quelques bars et bien sûr dans leur boutique.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *