Apprenez à valoriser les produits bio avec un grand chef !

Vous militez pour le manger mieux manger bio, vous souhaitez apprendre à cuisiner ces produits issus de l’agriculture biologique* et conserver, au mieux, toutes leurs qualités ?

Alain Berne, chef et Meilleur Ouvrier de France, vous propose un atelier de cuisine exclusivement consacré aux produits locaux et bio.

« Je privilégie le bio pour préserver notre santé et l’environnement. J’apporte un soin particulier aux cuissons pour conserver toutes les qualités des produits.

Pour vous donner une petite idée, un des secrets d’Alain: laissez mijoter !!

« Par exemple, mettez un rôti au niveau supérieur du four  et laisser couler le jus de la viande sur les légumes situés en-dessous. Le tout à 85 degrés pendant quatre à cinq heures. Vous préservez ainsi pleinement le goût des aliments.

P1080287

Alain Berne, MOF et militant des produits locaux et bio.

Longtemps professeur à l’Ecole des Arts Culinaires Paul Bocuse à Lyon, Alain est désormais à la tête de son école de cuisine Terre Gourmande et c’est avec  une modestie et une patience sans limite qu’il partage ses tours de mains et ses secrets.

 

Lors de votre séjour, dans une jolie bâtisse en pierre, ancienne école communale, vous réaliserez un plat principal et un dessert que vous dégusterez au dîner.  Juste à côté, vous aurez aussi le temps de visiter le hameau et l’église de Saint-Martin, de partir en balade le long des nombreux sentiers pedestres qui courent alentours. A 1/4 d’heures de Romans seulement, vous profiterez d’un passage du côté de Marques Avenue ou du Musée de la Chaussure

 

Voir le détail de ce séjour gourmand 

 

P1080285

Ecole de cuisine et chambres d'hôtes.

 

SARAH

* Avec 13.1 % de la Surface Agricole Utile (SAU), la Drôme est le premier département bio de France (4.2 % au total en Rhône-Alpes et 2.50 % pour l ‘ensemble du pays).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *