Dans la Drôme, chaque saison dévoile ses trésors : au printemps, la nature s’éveille, en été la lavande illumine les champs, à l’automne les vignobles se découvrent , en hiver, les olives sont récoltées et la truffe embaume les marchés…

10 MANIÈRES DE PRÉPARER LA TRUFFE NOIRE DU TRICASTIN

Publié le 01/01/2013
Idées de recettes
Livres
Le marché aux truffes de Saint-Paul-trois Châteaux va ouvrir ses portes dimanche 13 décembre à 10H00. Dans la Drôme, chaque saison dévoile ses trésors : au printemps, la nature s’éveille, en été la lavande illumine les champs, à l’automne les vignobles se découvrent , en hiver, les olives sont récoltées et la truffe noire embaume les marchés… 10 façons de préparer la truffe du Tricastin ( chez Epure Edition) vous met l’eau à la bouche avec des recettes simples comme Les oeufs cocottes à la truffe, les tartines de truffe, le risotto à la truffe, le feuilleté de truffe et une étonnant recette de glace à la truffe… L’auteur, Patricia Michèle a travaillé dans la restauration pendant plusieurs années, elle écrit aujourd’hui pour différents éditeurs des guides parisiens dans lesquels elle met en avant des artisans, des savoir-faire, des passionnés.

 

 
À partir du dimanche 13 décembre et jusqu’à la mi-mars :  rendez-vous sur Le marché aux truffes de Saint-Paul Trois-Châteaux, un marché  réservé aux particuliers.
Juste à côté :  Visitez La Maison de la Truffe et du Tricastin pour tout savoir sur cette mystérieuse et savoureuse « Dame en Noire ».

À vos fourneaux !

 La recette de l’omelette aux truffes

 

   

(2)

  1. Mary 31 janvier 2012 8:52

    En brouillade ou avec une simple salade de pommes de terre. C’était mon petit cadeau de Noël cette année. Une belle grosse truffe. Déjà mangé mais pour une prochaine fois.

  2. BARNIER Pierre 2 janvier 2013 9:29

    Sachez que notre région est le plus inportant bassin trufficole d’europe et fourmi 70% de la production Française. Visitez notre site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *